Kulturkampf : le prix Kandinsky attribué à un " Nazbol " !

Publié le 13 Décembre 2008

La nouvelle vient de tomber sur les telescripteurs des principales agences de presse et commence à semer l'emoi parmis nos  bonnes âmes : Le prix Kandinsky 2008 vient d'être attribué à un " far-right  nationalist " , lire un " vilianfâchiss" , proche du mouvement Eurasiste d'Alexandre Douguine pour son oeuvre " La fille  Patrie " :  Alexey Beliayev-Guintovt .
Outre ce prix , le laureat empoche la somme de 40 000 Euros . On retrouve parmis les genereux donateurs la banque Allemande Deutsche Bank AG .


Alexey Beliayev-Guintovt ( АЛЕКСЕЙ БЕЛЯЕВ-ГИНТОВТ )  est né en 1965 à Moscou .

 En 1985 il termine l'école technique d'architecture et de construction ( departement d'amenagement urbain )
De 1985 à 1988 il étudie l'aménagement urbain au " MARKHI " , l'Institut d'Architecture de Moscou .
il commence à exposer à partir de 1988 .

Parmis ses principales oeuvres , on peut noter en 2004 la galerie de portraits " Le siècle de fer "
On reconnaitera :  Le poête Alexander Blok , Nicolas Gumilev , Yukio Michima , Josef Staline , Julius Evola , Le baron Ungern-Sternberg , L'Ayatollah Khomeiny , Albert Speer , Ernst Junger , Boris Savinkov


Il a participé à un projet visant à illustrer la constitution Russe ,en l'occurence  l'article 59 concernant la défense

Plus récemment , Alexey Beliayev-Guintovt a publié sa " vision " du conflit dans le Caucase de l'été 2008 sur un site Eurasiste Russe . 


 

 

Sur  la thematique de notre blogue , on retrouve " Pravoslavie  atomique " Атомное Православие) qui montre un submersible émergeant des glaces au milieu d'un troupeau de rennes .


Et le poème " Sever " ( Le Nord ) publié dans le journal " Zavtra " ( Demain ) .
Dans le cadre du projet " Pole "  , il envisageait la creation d'une nouvelle ville située au centre geographique de la Russie , il parle de " l'Empire Russe " ,  nommée " Nouvelle Novossibirsk " et qui serait la " troisième capitale de la Russie " aprés Moscou et Saint-Petersbourg .


     Север — это полюс несуществования.
     Север — это точка, в которой кончается космос.
     Этот полюс не является глобальным итогом реальности.
     Он не является выводом из всех возможных ориентаций.
     Север представляет собой разрыв внутри сплошного бытия.
     Идея севера противоположна идее центра.
     Центр — это средоточие всех возможностей.
     Он есть универсальный узел бытия.
     Север — это полюс невозможного.
     Все узлы бытия развязаны на севере.
     С точки зрения центра север есть абсолютная периферия.
     Ее абсолютность дана в совершенной независимости от центра.
     Пребывая вне опыта, север не имеет общей меры с бытием.
     Поэтому он укоренен в абсурде.
     Точка севера совпадает с последним рубежом реальности.
     Через нее проходит субстанция ПОМИМОБЫТИЯ.
     Север есть единственная перспектива, стоящая вне связи с жизнью.
     Север находится вне диалога жизни и гибели.
     В нем отсутствует энергетическая перспектива.
     Поэтому с точки зрения жизни это абсолютный холод.
     На севере замерзает и останавливается вселенский жизненный ток.
     На пути к северу поиски ориентиров бесполезны.
     Наука навигации исключает саму идею севера.
     Поэтому отказ от навигации есть поворот на север.
     Наука навигации рождается из жажды спасения.
     Ибо подоплека всякого личностного опыта есть опыт потерянности.
     Жизненный путь в принципе есть попытка преодолеть потерянность.
     В этой попытке содержится апелляция к двум противоположным перспективам.
     Это всегда апелляция к тому, что предшествует,
     Это обязательно апелляция к тому, что будет.
     Во взгляде назад всегда учитывается верх и низ.
     Ориентация вверх есть обращение к принципу отцовства.
     Это поиск покровительства от того, что не участвует в бытийной драме.
     Ориентация вниз есть обращение к принципу материнства.
     Это поиск опоры в том, что порождает бытийную драму.
     Во взгляде вперед всегда учитывается внутри и снаружи.
     Ориентация внутрь есть обращение к принципу совершенного Я.
     Это стремление к реализации всех возможностей, заложенных в бытийной драме.
     Ориентация наружу есть обращение к принципу проводника.
     Это стремление избежать опасности, присущей бытийной драме.
     Поворот на север есть отказ от идеи спасения.
     Таким образом, это есть отказ от взгляда назад и от взгляда вперед.
     Путь на север есть путь с закрытыми глазами.
     Это возврат к опыту потерянности как к единственному ориентиру.
     Восстановление изначального опыта потерянности — это отказ от мифа неизбежности.
     Такой отказ не предполагает поворота назад.
     Движение на север есть отказ как от опоры, так и от покровительства.
     Идущий на север не боится ночи.
     Потому что в небе севера отсутствует свет

Note de l'Editeur : Je crois que ces " bonnes âmes " vont commencer à regretter le " bon vieux " réalisme socialiste voir même le peintre Ilya Glazunov .............Le choix de Alexey Beliayev-Guintovt témoigne de l'influence croissante du mouvement Eurasiste d'Alexandre Douguine non seulement auprés des cercles du pouvoir et dans la population Russe mais aussi parmis les " intellectuels " .
Les esprits chagrins pourront toujours se consoler en apprenant que parmis les nominés du prix Kandinsky 2007 il y avait  une sculpture en bronze " canon de T72 "  et les  tourelles ( sans le canon )  du T90 et de l' "  aigle noir "





" Mon art représente la majorité des Russes alors que mes détracteurs sont chez les libéraux . Je veux que mon art mobilise le peuple pour soutenir les traditions de notre pays "



Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article