Drouâdelômisme : Les mots pour le dire !

Publié le 13 Décembre 2008

Un point de vue que je partage sur chacun des mots ou des expressions .
C'est classé dans la rubrique " opinions " qui est censée être un peu plus personelle , mais M. Dmitri Kossyrev m'arrache littéralement les mots du clavier . Comme je n'ai pas son talent , je ne suis pas capable d'écrire un tel article mais vous pouvez considérer qu'il l'a écrit à ma place et que ce sont mes convictions intimes qu'il exprime avec sa plume !


Par Dmitri Kossyrev, RIA Novosti

Il était une fois l'époque des grandes illusions, lorsque l'on rêvait d'un monde équitable et définitivement libéré des guerres. L'Organisation des Nations unies faisait ses premiers pas. Et le 10 décembre 1948, par la résolution 217 A de l'Assemblée générale, elle adoptait la Déclaration universelle des droits de l'homme. En 1950, l'ONU instaura une nouvelle fête, à savoir la Journée des droits de l'homme, célébrée le jour de l'adoption de la Déclaration.

Les XXe et XXIe siècles n'ont pas particulièrement respecté la Déclaration universelle, se rapprochant plus du Moyen Age, époque où les gouvernants de différents pays faisaient un mauvais usage des normes religieuses sacrées. A en juger par le nombre de personnes tuées, réduites en esclavage, privées du droit de parler leur langue maternelle et ainsi de suite, l'époque contemporaine se révèle être encore pire.

Probablement personne n'a surpassé Adolf Hitler pour ce qui est de la violation des droits de l'homme. Mais même après 1945, des massacres et d'autres violations de ces droits ont toujours été présents dans le monde. Il suffit de citer dans ce contexte le génocide au Cambodge et au Rwanda ou les événements en Irak ou en Ossétie du Sud.

De nos jours encore, les sociétés humaines, leur conscience collective, leur réalité économique rejettent les documents qui expliquent comment il convient de vivre et d'agir. Il faut juste accepter ce fait et le prendre en compte.

Une grande expérience est en train de s'achever sous nos yeux. Il s'agit d'une tentative de transformer le concept des droits de l'homme - incarné dans cette même Déclaration - en une matraque idéologique ayant pour objectif d'instaurer la domination de la civilisation occidentale dans une multitude de pays. Cette expérience essuie un échec patent. On connaît beaucoup de cas où tout a commencé par une campagne bien orchestrée visant à remédier aux violations des droits de l'homme et s'est terminé par une guerre pour un changement de régime politique, alors que les opposants de ce régime violaient ces droits aussi bien que leurs adversaires. La Yougoslavie et le Kosovo n'en sont qu'un exemple.

Une sorte d'Al-Qaïda mondiale des droits de l'homme s'est formée, où l'idéalisme meurtrier des uns côtoie le cynisme non moins meurtrier des autres. Mais, d'une façon ou d'une autre, cette partie de l'Histoire universelle appartient déjà au passé, car une opération lancée par le pays le plus fort de l'Occident a échoué en Irak. Or, l'Irak est, par une étrange coïncidence, le berceau de la civilisation. Cependant, il s'avère qu'il est impossible d'imposer les "droits de l'homme" sans déployer de puissants efforts militaires et financiers.

En attendant, le monde non-occidental considère la Déclaration universelle des droits de l'homme comme appartenant exclusivement au monde occidental et non comme un document universel au sens propre. Une multitude d'autres déclarations portant sur les droits de l'homme ont été rédigées, qui mettent en exergue les différences entre les diverses civilisations, font ressortir les droits musulmans, orthodoxes et autres. Tous ces documents ne sont pas moins importants que la Déclaration universelle des droits de l'homme. Qui plus est, ils lui ressemblent beaucoup. Car les différentes sociétés perçoivent les droits de l'homme plus ou moins de la même façon.

Les opinions exprimées dans cet article sont laissées à la stricte responsabilité de l'auteur.

 

En complément de cette excellente analyse ,le point de vue d'un journaliste de " Radio free Europe " qui montre l'influence de l'Eglise Orthodoxe ,  en particulier du metropolite Kirill , et des Eurasistes d'Alexandre Douguine dans la defense du " National Conservatisme " Russe .


Rédigé par DanielB

Publié dans #Opinions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour !Simplement pour vous dire :J'ai  apprécié le lien -trés symbolique selon moi- qui est fait entre la defaite d'une puissante armée comme les USA dans le pays  qui,  fut et reste le berceau de l'humanité... L'obscurantisme dans lequel évolue le peuple américain, leur a fait privilégier la protection d es puits de pétrole au détriment du Musée  là où était "rangé" l'histoire de l'Homme- que, même SADDAM le soi-disant grand sanguinaire avait su préserver des voleurs, des prédateur et même l'enrichir de nouvelles piéces...Comme quoi, la BARBARIE n'est pas fatalement là, où le plus grand nombre pense qu'elle se trouve !!!!Je partage l'analyse de cet article, en effet je suis convaincue - comme tant d'autres - de l'achevement de 5 siécles de domination de l'Occident...La puissance  militaire N°1 est entrain de laisser la place à d'autres : la Russie, la Chine, l'Inde ... Et, c'est tant mieux... Cela, se passage ne se fera pas sans de nombreux cadavres, parce à l'inverse de l'ancienne URSS, les USA ne se laisseront pas ainsi distancier, deposséder du." leadership" sans réagir  et pour eux, réagir implique de fomenter des conflits, des guerres, developper encore et toujours leur specialité : "Opposer les peuples, faire en sorte qu'ils se battent, pendant qu'eux s'installent pres des matiées premiéres pour mieux les exploiter/Voler...Je reviendrai sur votre blog --- Vous y developper des idées, des concepts dans lesquels je me retrouve assez bien - mise a part le côté voyeur  :  l'election de Miss monde même si, je conçois que cela vous paraît être un symbole fort, pour la Russie...Ce que personnellement je ne crois pas !!!Pour moi, cette élection signifie simplement que, nous revenons aux caractéristiques physiques  "du blond aux yeux bleus" dans des sociétè fascisantes...Cele me semble dangereux...Mais, ces caractéristiques physiques s'imposent depuis déjà meintenant quelques années avec les mannequins de l'EST... TRES PRISES, reclamés et, IMPOSES sur tous les podiums et journaux.. àl'inverse des années 80/90 Trés peu, actuellemment de mannequins noirs ou autres types physiques...Chacun de nous possede sa grille de lecture d'un même évènement !!!!Hadria RIVIERE
Répondre
P
<br /> Bonjour ,<br /> Je n'ai parlé de l'election de Miss Monde que par ce qu'elle est originaire de l'Arctique Russe et qu'elle se destine , peut être , à une carrrière dans le petroie e le gaz .<br /> Sur le reste je suis d'accord avec vous .<br /> Et puis , comme je n'arrête pas de parler de barbus dans mon blogue on aurait pu commencer à jaser ;0)<br /> Merci pour votre fidelité et bonnes fêtes<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />