Le " Poutinus Pusillanimous " aime aussi les " profondeurs arctiques "

Publié le 18 Décembre 2008


Une caricature de Peter Brookes " de " The Times " datée du 26 Aout 2000 publié peu aprés la catastrophe du submersible " Koursk " dans la Mer de Barents .
" Bien que ce poisson sec [ V. Poutine ] n'ait pas de préference discernable , il préfère les hauts fonds des plages de vacances [Sotchi ]  aux profondeurs glacées de l'Arctique " J'espère que M. Peter Brookes ne s'est pas étouffé en apprenant la nouvelle de l'expedition Russe d'Aout 2007 .
Je pense en tout cas que cette nouvelle a du lui rester en travers de la gorge .................

Rédigé par DanielB

Publié dans #Humour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces messieurs de l'Ouest ont bien compris que la période eltsinienne du pillage de la Russie se terminait avec l'arrivée au pouvoir de Poutine et le "naufrage "du Koursk peut être considéré comme une premiere salve contre le nouveau régimePoutine n'était pas encore suffisemment bien installé et trop faible  pour répliquer mais il n'a surement pas oublié La suite l'a démontré.
Répondre
H
Peut-être en est-il mort étouffé !Ceci dit, la caricature n'avantage pas Poutine...Je sais bien qu'une caricature n'a pas pour objet de mettre en valeur l'individu...Néanmoins celle de Peter Brookes a l'avantage de "marquer" ou exprimer clairement l'idéologie  du dessinateur...En effet Poutine posséde un menton large, un machoire forte et un des yeux a l'interieur des orbite avec un regard qui, "embrasse son environnement" etc...Dans cette exemple, Brookes à considérablement réduit la machoire pour en faire un "truc pointu significatif : veulerie, peut d'énergie etc... et, il a sorti carrément les yeux des orbites afin de donner à Poutine un regard bovin, idiot, passif ...Quant au pic qui, lui sert de nez... Un elévre inférieur epaisse et tombante =  significations negatives, devalorisantes...en morphopsychologie !!!Ce qui, est trés éloigné de la réalité...Ensuite, la tête des néoconservateurs  les tenants de la pensée Unique, Poutine est systématiquement affilié au KGB; ces mêmes néoconservateurs auront-ils la crédibilité nécèssaire pour relier Bush et sa bande... aux Massacres Irakien, Afghan et, à la crise financiére et à tant d'autres abominations  ?Je ne le pense pas !!! Donc, la soi-disant information véhiculée par les médias occidentaux est partisane, idéologiquement marquée et, de fait sans intérêt....J'apprécie ce blog même si parfois il me semble trés technique...Nous pouvons y voir esquisser la construction d'un front d'apposition fort face à l'hégemonie des USA et des laquais européens ...Cette idée me comble d'aise... L'existence d'un contre-pouvoir...C'est GENIAL !!Hadria RIVIERE
Répondre