L'Etat Russe au secours de l'Arctique .

Publié le 31 Décembre 2008

Le gouvernement Russe vient de publier la liste , non definitive , des entreprises qui beneficieront d'une aide financière pour faire face aux conséquences de " la crise " .
Cette liste comporte 295 entreprises , dont les compagnies du secteur energetique qui se taillent la part du lion ( 35 ) , les entreprises métalurgiques ( 32 ) et les sociétés de transport ( 25) .
RIA NOVOSTI et RUSSIA TODAY dans le secteur des media feront aussi parti des entreprises aidées  , voilà qui va encore faire " jaser " en Occident ............................
Cette liste provisoire a été approuvée le 23 décembre par une commission gouvernementale .
Concernant notre " théatre d'operations " , le Cluster Maritime Russe de l'Arctique est représenté par Sevmash et Zvezdochka shipyards , le secteur minier par Norisk Nickel , le secteur du transport maritime arctique par Murmansk Shipping company , la métallurgie par RUSAL et SeverStal  , le secteur petrogazier par GAZPROM et ROSNEFT .
Les sociétés aidées ont pour la plupart un chiffre d'affaire supérieur à 15 Milliards de Roubles et un effectif supérieur à 4000 personnes .

Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Economie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article