Sur le front du Kulturkampf : Le corps de mon ennemi .

Publié le 31 Décembre 2008

Je ne pouvais passer cette nouvelle sous silence dans ce blogue . Toutefois la periode des fêtes , par respect pour la personne et pour sa famille , m'amène à modérer mes propos . C'est ainsi que je voulais lorsque j'ai pris connaissance de la nouvelle intituler cet article avec le titre d'un roman bien connu de Boris Vian .
Le politologue Etazunien Samuel Huntington , dont j'ai souvent écorché le patronyme , est décédé le 24 décembre dernier .
Si la Russie a perdu cette année deux de ses " directeurs de conscience " du " National Conservatisme " , Alexandre Soljenytsine et le Patriarche Alexis II , l'Empire déplore en Samuel Huntington la perte d'un de ses principaux idéologues .
Bien sûr , je ne désaprouve pas totalement les thèses développées par Huntington dans " Le Choc des Civilisations " , en particulier en ce qui concerne les relations entre le monde Russe et l'autoproclamé " Monde Occidental " .
Toutefois le " Prometheisme " que j'evoque parfois dans les colonnes de ce blogue est une manière détournée par les Sr occidentaux d'utiliser ce " Choc des civilisations " contre l'unité et l'intégrité de l'Etat Russe , nation multiethnique , multiculturelle et multriconfessionelle par excellence .
L'election d'Alexandre Nevsky  comme le " plus grand personange de l'histoire Russe " par les telespectateurs et internautes Russophones est là aussi pour prouver qu'il existe bien ce " choc de civilisations " entre le monde Slavo-orthodoxe centré autour de la Russie et l'Europe qui a eu la " chance " ( ? ) de béneficier de l' " onction de la Romanité " .
De la même manière , " Who Are We: The Challenges to America's National Identity " , reprend en la detournant du point de vue Anglo-Saxon la thèse de " A raza Cosmica " de José Vasconcelos que mon épouse aux origines Amérindiennes m' a fait connaître et apprécier .

Par contre  , je pense tout comme " Herr Doktor " et à contrario de Samuel Huntington que les rivalités entre etats-nations pour le contrôle des  matières premières continueront et iront même en s'exacerbant , en premier lieu dans l'Arctique .C'est l'un des thèmes récurrents de ce blogue . En fait ces rivalités pour l'accés aux matières premières se superposeront aux chocs culturels évoqués par Samuel Huntington .


" On m'apelle * Palpatine le  Russe * . Et Alors ! Vous ne voulez tout de même pas que je vous dise  que j'aime le modéle de civilisation Etazunien ou Anglais "

Palpatine pcc Nicolas Sarközy






Rédigé par P@lp@tine

Publié dans #Kulturkampf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci .Meilleurs voeux à vous et à votre famille
Répondre
C
<br /> pour vous et votre famille et pour votre blog;je<br /> vous souhaite de nombreuses visites .<br /> votre blog est très agréable à surfer
Répondre