L'Arctique Norvégien à la veille d'un nouvel " Age d' Or " ?

Publié le 3 Janvier 2009

Les possibilités offertes par les gisements petrogaziers du plateau continental Arctique semblent faire perdre tous sens de la mesure aux décideurs politiques , militaires ou économiques .
On vient d'entendre encore mieux que le " Coffre fort de la Russie " Chilinagrovien : L'ex directeur du geant petrogazier Norvégien " STATOIL "de 1972 à 1988 , Arve Johnsen , vient de déclarer que les cinquante prochaines années risquent de devenir " un nouvel âge d'or " pour le Nord de la Norvège  . On dirait  les dirigeants du " GUN CLUB " en train de parler du charbon dans l'Arctique .

Il affirme que " L'Industrie pétrogazière Norvégienne est la moins polluante du monde " , on sait déja que sur ce point il peut compter sur la bénediction et l'appui totalement désinterréssé de " Bellona " ;0) , et il s'étonne des restrictions imposées à la prospection par le gouvernement Norvégien autour des îles Lofoten et Vesterålen . Il affirme ainsi que les campagnes sismiques seront sans effet sur la faune et sur la pêche . Je suis sur que " Bellona " va bientôt le confirmer .........
On peut cependant se poser la question si les habitants du Nord de la Norvège partagent l'avis de M. Arve Johnsen ?






Rédigé par DanielB

Publié dans #petrole et gaz dans l'Arctique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article