Mourmansk : Les turcs et les polaques dans l'arctique .

Publié le 12 Mars 2009

Abstract : Despite the economic crisis , foreign diplomats are heading to Murmansk oblast attracted by the Shtokman development project . Turkish consul general with five bussinesmen met with regional authorities  last week and explored opportunities of joint-ventures . Turcs are eager to take part in the modernization of Russian shipbuilding industry .

Malgres la crise , le développement du champ pétrogazier de Shtokman attire des investisseurs de plus en plus nombreux et variés dans l'oblast de Mourmansk
La première semaine de mars a vu la visite du consul général Turc à Saint-Petersbourg , Mehmet Chinar , et du consul général Polonais . La visite du consul général des Pays-Bas , Gasunie est partenaire du projet Nord-Stream , ainsi que des consuls Baltes est egalement annoncée .
Les pays-baltes craignent de perdre leur statut d'avant-port de la partie Nord-ouest de la Russie avec le développement de nouveaux ports dans l'arctique Russe , dans les regions de Saint-Petersbourg , Arkhangelsk et Mourmansk . A l'annonce des projets Russes de nouveaux ports  financés par l'Etat , les pays-baltes aient envisagé de bloquer l'adhésion de la Russie à l'OMC .
Dans leur rencontre avec les autorités régionales de l'oblast de Mourmansk  la delégation turque qui comprenait cinq entrepreneurs a exprimé le souhait que la Turquie qui dispose de la quatrième industrie de construction navale puisse participer aux projets Russes de restructuration et de développement de cette industrie .


Rédigé par DanielB

Publié dans #Economie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article