Russie-France: manoeuvres navales conjointes au large de Vladivostok

Publié le 6 Avril 2009

VLADIVOSTOK (Extrême-Orient russe), 3 avril - RIA Novosti. Des exercices navals russo-français se dérouleront le 8 avril dans le golfe de Pierre-le-Grand (mer du Japon), au large de Vladivostok, a confié vendredi à RIA Novosti un porte-parole de la Flotte russe du Pacifique (TOF).

"Les manoeuvres auront lieu dans le cadre d'une visite, le 6 avril prochain, de la frégate française Vendémiaire à Vladivostok, principale base de la Flotte russe du Pacifique. La frégate participera aux manoeuvres aux côtés d'un groupe de bâtiments de guerre de la TOF", a précisé l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, la frégate visitera Vladivostok dans le cadre de la coopération militaire russo-française axée sur le renforcement de la confiance mutuelle et des liens professionnels entre les marins des deux pays.

Note de l'Editeur : Durant la guerre de Crimée une escadre Franco-Anglaise avait essayé d'attaquer les positions Russes en Extrême-Orient . Le suicide du commandant Anglais de l'escadre et la resistance acharnée des forces Russes ont entrainé l'échec du projet .  A l'épqoue cette escadre s'était ravitaillé au Japon , signe précurseur des alliances qui allaient se mettre en place dans la region .
Reçamment la Russie a fait savoir qu'elle était interessée par l'achat d'une coque d'un Bâtiment de Commandement et de Soutien , voir d'un PA , auprés des chantiers navals Français .

Liens : Russie-France: développer la coopération en matière de matériels navals ( Article de Ria Novosti en date du 02/12:2008 ) 
            Un porte-avions russe à l'accent français  ( Article de Ria Novosti en date du 01/11:2008 )

            The Crimean war in the far-east


Bibliographie : " La Lutte pour le pacifique " - Gregory Bienstock - Payot - 1936

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci pour ta réponse, Daniel, je vais donc mettre un lien vers ton site.Je vais aussi continuer ma recherche de communauté internet.Pour l'instant je n'ai pas d'avis à donner, même si j'en suis à mon troisième séjour dans une région nordique du Canada. Mais je peux dire cependant que, malgré le soi-disant désintérêt du gouvernement canadien pour ses régions nordiques, la prospection économique et politique est en marche depuis les premières expéditions, quand on y réfléchit un peu, soit depuis la fin du XVIIIe concernant le Canada.Dans quelle région habites-tu ?Françoise 
D
<br /> <br /> J'habite à Marseille .<br /> DanielB<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Daniel,j'habite dans le Grand Nord canadien pour quatre mois encore. Connais-tu un groupe de discussion ou une communauté internet qui regroupe des gens comme moi, vivant dans une ville industrielle nordique ?Je voudrais faire un échange de liens avec ton site, est-ce que tu veux bien ?J'attends de tes niouses, merciFrançoise 
D
<br /> Bonjour ,<br /> Sur la première partie de la question malheureusement non .<br /> ur la deuxième , il n'y a aucun problème pour faire un echange de liens.<br /> Je suis tre interressé par les avis des personnes vivant dans la region sur les divers dossiers .<br /> Je souhaiterais que ce blogue devienne un lieu d'échanges<br /> Cordialement<br /> <br /> DanielB<br /> <br /> <br />