Bienvenue à Barneo , la Riviera arctique Russe .

Publié le 11 Avril 2009

Barneo , je vous en ai déja parlé sur ce blogue . Il s'agit d'une station polaire dérivante Russe située prés du Pôle Nord .
Si la base est un lieu de recherches scientifiques , elle est aussi en train de devenir l'endroit le plus " in " de Russie , et peut être de la planète .
Elle acueille désormais des touristes ( fortunés ) amateurs de sensations fortes qui y viennent par avion : Vivre sous la tente en sentant la banquise se dérober sous ses pieds , craquer la nuit , doit assurément faire monter le taux d'adrénaline .
" La peur est un sentiment essentiel et tout le monde peut être effrayé . Tout peut arriver ici e l'essentiel est de garder la tête  froide " déclare le capitaine de la base dérivante Mikhail Shumavtsov .

Dormir dans une tente sur la banquise de Barneo  , c'est aussi plus cher que de dormir au Negresco : Chacun des touristes doit débourser plusieurs de dizaines de milliers de dollars qui permettent de subventionner les deux millions de dollars que coute la base .


 


Liens : Reportage de " Russia Today "

Rédigé par DanielB

Publié dans #Les Russes dans l'Arctique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour ,Certainement un très bel endroit , mais avec le froid j'ai du malA+ de vous relire , bon W.E , Sincère Salutations ; A.S
Répondre