Sur le front le plus septentrional de la Russie

Publié le 16 Avril 2009


Un reportage de " Zvezdanews " ( La chaîne de l'Armée Russe ) consacrée à une base de défense anti-aérienne ( PVO = Protiv Vozdushnaya Oborona ) équipée de missiles S-300 prés de la ville de " Polarnyi " .
La mission principale de cette base , située dans la ville de Polarnyi non loin de la frontière Norvègienne , est de protéger les installations et les navires de la flotte du Nord .
Polarnyi est devenu le chef-lieu de la conurbation d'Aleksandrovsk , une " ville réservée " fermée aux étrangers comprenant les municipalités de Polarnyi , Snezhnegorsk ( " La ville enneigée " ) et  Skalisty.
Ce sont les " objets urbains " évoqués par Nicolas Patrouchev
.
Le début du reportage simule une alerte : Un aéronef [ en provenance de la Norvège - NDLR ] se dirige vers les installations de la Flotte du Nord à une vitesse de 2500 Km/h .
Le complexe S-300 peut aussi bien intercepter des missiles balistiques en phase de rentrée que des hélicoptères . La PVO  peut aussi faire appel à la chasse pour l'appuyer .
La base de Polarnyi assure la défense anti-aérienne de la Flotte du Nord depuis le début de la seconde guerre mondiale [ en URSS ] , le premier aéronef fut abattu le 21 Juin 1941 .


Note de l'Editeur : Ru Tube autorisant de nouveaux l'insertion de videos , vous allez vous régaler !

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article