Un parc national créé dans l'archipel de Nouvelle-Zemble

Publié le 22 Juin 2009

MOSCOU, 15 juin - RIA Novosti. Le premier ministre russe Vladimir Poutine a annoncé avoir signé une ordonnance gouvernementale portant création du parc national Rousskaïa Arktika (Arctique russe) dans l'archipel de Nouvelle-Zemble.

"Je viens de signer l'ordonnance gouvernementale portant sur l'institution du parc Rousskaïa Arktika qui sera situé dans la région d'Arkhangelsk, sur l'archipel de Nouvelle-Zemble", a indiqué lundi le premier ministre devant le gouvernement.

Le ministère des Ressources naturelles projetait de créer un parc national dans la région qui héberge un des foyers de reproduction des ours blancs des mers de Barents et de Kara. La superficie du parc devait, selon la proposition du ministère, dépasser 8 millions d'hectares.

Rédigé par DanielB

Publié dans #Environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je reste étonnée chaque fois, a quelle point POUTINE est visionnaire ! C'est peut être cela, qui dérange les hommes politiques occidentaux, fanfaronnant de médiocrité...
Répondre
D

Bonjour ,
Je ne sais pas si Poutine est visionanaire mais il est en tout cas pragmatique !
Il y a deux ans le gouvernement Russe decretait l'interdiction de la chasse au phoque et de la vente des produits issus de sa chasse .
Face aux protestations des " Petits Peuples " de l'arctique Russe il a fait marche arrière comprenant que cette chasse faisait partie de leur culture .
L'ecologie ce n'est pas seulement les animaux et les petites fleurs mais aussi l'homme dans son environnement
Cordialement

Daniel BESSON