Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 20:04
Abstract : General-Lieutnant Vladimir Shamanov said in an interview to ITAR-TASS agency that Russian airborne troops will conduct an airborne  landing of soldiers and equipement on the North-Pole during the first decade of april 2010 .
This mission is to comemorate the 60th anniversary of the first airborne operation in the region in 1950 by the Soviet Army .
In April 1950 , two Yak-14 assault gliders landed on the Serverny Polyus 2 driffting station . General Vladimir Shamanov conducted Russian antiterrorist operation in Chechnya and is known for its " strong words " . He also framed the architecture of the Russian forces in the arctic region .

Le  Genéral -Lieutenant Vladimir Chamanov , commandant des troupes aéroportées Russes , vient d'annoncer que la Russie va organiser durant la première décade d'Avril 2010 un parachutage de troupes et un débarquement de matériel au dessus du Pôle-Nord pour commémorer le 60 eme anniversaire de la première opération aéroportée  au dessus du point focal septentrional par l'Armée Sovietique .
Cette expédition sera organisée par Artur Chilingarov ( " Le Barbu " ) , envoyé spécial de la présidence Russe pour les questions arctiques et antarctiques . [ 1 ]
Selon le spécialiste Canadien des questions arctiques Rob Huebert " Par cette opération la Russie cherche à montrer qu'elle est capable de contrôler cette région " .Il considére que la planification de cette opération par Artur Chilingarov souligne son caractère stratégique [ Politique - NDLR ]- [  5 ]  . Un avis que je partage .
Le Général Vladimir Chamanov minimise la portée de l'opération : " Il ne s'agit pas de traîner des sabres , ce sera une mission purement pacifique , une petite visite au Pôle-Nord "
Le Général Vladimir Chamanov a commandé les forces Russes lors de la mission de lutte antiterroriste en Tchétchènie et il a été régulièrement attaqué par des associations drouâdelômistes occidentales , dont le Transnational Radical Party et le " Comité Tchétchènie "  , pour sa conduiite ( trés ) effiace des opérations .
Responsable de la Direction des programmes d'entrainements en 2008 , il a formaté la future ossature des forces Russes dans l'arctique .
"Après la réaction d'un certain nombre de chefs d'Etat aux revendications de la Russie sur le plateau continental de l'Arctique, la Direction de l'Entraînement a immédiatement défini les plans des troupes qui pourraient être engagées dans des missions de combat en Arctique"
"Les guerres contemporaines se gagnent et se perdent bien avant d'être déclenchées".

Avec le Géneral Leonid Ivashov ( CR ) , il est considéré comme un " faucon " au sein de l'Armée Russe et il est connu pour ses déclarations " peu chatiées " . Intervenant lors du procés du Géneral Boudanov , il a qualifié l'opération antiterroriste Russe dans le Caucase de " Mission Sacrée " et Boudanov  de " Croisé de la Russie " . Lors de la guerre contre la Géorgie en Aout 2008 , il était partisan de " faire défiler les chars Russes dans les rues de Tbilissi " , entrant en opposition avec les chefs politiques Russes [ 3 ]
Le premiere opération aéroportée au dessus du Pôle-Nord a été réalisée en 1950 sur la sation dérivante " Pôle-Nord 2 " [ Severnyi Polyus 2 ]  avec deux planeurs d'assaut Yak-14 remorqués par des bombardiers Il-12 .
La Russie dispose de troupes aéroportées comprenant des spécialistes  dans les opérations au dessus de l'arctique , dans des missions de sauvetage par exemple .. Celles-ci se sont entrainées récemment au dessus de la sation polaire BARNEO [ 4 ]

Le géneral Vladimir Chamanov a aussi annoncé que les troupes aéroportées Russes vont recevoir des nouveaux materiels au cours des prochains mois : Canon automoteur NONA , véhicule blindé TIGR , drones , postes de communication tactique , véhicules de commande de tir [ 6 ]

OUF !
La ratification de l'UNCLOS par le congrés Etasunien  et la déportation des Aleoutes par Ruth Gruber , ce sera pour la " rentrée " .

Liens :

[ 1 ]
Российские десантники в апреле 2010г. планируют провести высадку на Северном полюсе. - Article de RBC.ru du 28 juillet 2009 . 
Российские десантники высадятся на Северном Полюсе в 2010 году - Sur le site des troupes aéroportées Russes .
[ 2 ]
Russian Troops To Train in the Arctic - Depêche AFP du 24 juin 2008 .
[ 3 ]
Une incertitude de plus: les rapports entre l’armée russe et le Kremlin - Article de Dedefensa.org du 2 septembre 2008 .
[ 5 ]
Russia plans polar parachute drop - Article du National Post du 30 juillet 2009 .
[ 6 ]
Russian paratroopers to get new weaponry - Article de Ria Novosti du 27 juillet 2009 .
Biographie du General Vladimir Anatolevitch Chamanov ( Ru )
Le planeur d'assaut YAK-14

Articles associés :

[  4 ] Bienvenue à BARNEO sur la Riviera arctique Russe .





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens