S-300 : Les sicaires du MOSSAD sont ils derrière le meurtre d'un responsable du groupe de DCA Russe Almaz-Anteï ( Almaz-Antey ) à Moscou ?
Publié le 31 Juillet 2009
MOSCOU, 30 juillet - RIA Novosti. Un responsable du groupe de DCA russe Almaz-Antei, Andrei Barabenko , chargé des exportations, a été assassiné jeudi soir dans le sud-ouest de la capitale russe, a appris RIA Novosti d'une source policière.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un tueur à gages a ouvert le feu lorsque la victime s'approchait de sa Citroën.
Almaz-Anteï fait partie des 30 plus gros producteurs d'armements au monde. Il regroupe 57 entreprises de production et centres de recherche situés dans différentes régions russes, développant des systèmes de défense antiaérienne.
Note de l'Editeur :
Le groupe Almaz-Anteï ( Almaz-Antey ) est connu pour avoir fourni une partie des systèmes de DCA actuellement en service au sein des forces armées de la République Islamique d'Iran .
Ce groupe a aussi conçu l'architecture du système de DCA Iranien ( voir vidéo ) .
Des rumeurs récurrentes font état de négociation entre la Russie et l'Iran sur la livraison de systèmes de DCA S-300 par Almaz-Anteï .
Les S-300 pourraient infliger des pertes terribles à une flotte aérienne qui voudrait s'attaquer au complexe nucléaire Iranien . Les dernières versions du S-300 sont en mesure d’abattre plusieurs avions ou encore des missiles de croisière à une distance de 150 à 200 km jusqu’à 27000 mètres d’attitude. Dès leur livraison, la menace d’une frappe tombera comme un mauvais soufflet .
Selon certains rapports , les officiers Iraniens seraient déja formés par leurs homologues Russes au maniement de ce système d'armes .
Bien que les autorités russes aient à plusieurs reprises déclaré qu’elles n’envisageaient pas de livrer à Téhéran des S-300, capables de neutraliser missiles balistiques, hélicoptères et avions de combat, et d’atteindre des cibles terrestres ou maritimes, plusieurs sources non officielles évoquent déjà la présence d’au moins une batterie de trois ou quatre lanceurs S-300 PMU1 dans les environs de Téhéran et le fait que des négociations seraient en cours pour la livraison d’ici fin 2009 -début 2010 de plusieurs bataillons de S-300 PMU2 .
Les responsables militaires Russes et Iraniens ont d'autre part collaboré pour améliorer la résistance des systèmes de défense TOR M1 aux programmes intrusifs de type " Suter " utilisés par l'Entité Sioniste contre les systèmes de DCA Syriens .
L'Entité Sioniste a de son côté activement armé et entrainé les forces armées Géorgiennes , leur permettant de déclancher sa guerre d'agression contre l'Ossétie du Sud en Aout 2008 .
Le context international , les responsabilités de la victime , le procédé font étrangement penser à l'assassinat de l'ingénieur Canadien Gerald Bull , concepteur d'un " super-canon " destiné au gouvernement Irakien , qui est attribué au sicaires des services de renseignement de l'Entité Sioniste .
Les chefs politiques Russes doivent au plus vite rechercher les auteurs de ce meurtre , les juger et les condamner et en tirer , le cas échéant , les conséquences diplomatiques .
Dans le cas ou l'hypothèse de la filière Irano-Sioniste est validée , cela nous amène à deux hypothèses :
1- Il s'agit d'un " avertissement " de l'Entité Sioniste aux chefs politiques Russes alors que des pourparlers sont en train d'aboutir entre la Russie et l'Iran pour la livraison de systèmes S-300 .
2- Il s'agit de " représailles " et la livraison des systèmes d'armes a eu lieu ou est en cours .
Dans les deux cas , tout comme il l'ont fait en Aout 2008 , les chefs politiques Russes ne doivent pas céder au chantage Sioniste qui consistait alors à armer la Géorgie en réaction à la livraison d'armes anti-chars de type " Kornet " et RPG-29 à la Syrie . Ces armes ont infligé de lourdes pertes aux agresseurs Sionistes lors de leur Invasion du Liban au cours de l'été 2006 .
Dans les deux cas d'espèces , l'implication des Services de Renseignements Israéliens dans le meurtre mettera un terme à la balbutiante cooopération militaire Russo-Israélienne [ Vente de 12 drones à la Russie ] que beaucoup jugent , tant à Tel-Aviv qu'à Moscou , comme " contre-nature " .
La Russie a décidé récemment de reconsidérer l'hypothése du port Syrien de Tartous pour le sationnement de sa flotte en Mediterranée .
De la même manière ce meurtre traduirait aussi une fébrilité croisante confinant au "syndrome du Bunker" des chefs politiques et mlilitaires Israéliens qui doivent faire face à des signaux contradictoires en provenance de Washington sur le dossier Iranien et ou l'existence d'un Iran nucléaire est perçue par certains responsables politiques et militaires comme " Inéluctable " . La secretaire d'Etat Hillary Clinton a proposé en début de semaine en Thaîlande aux états du Golfe " un parapluie défensif " contre les armes nucléaires Iraniennes ( existantes ? ) . Une telle offre avait déja été envisagée pour l'Entité Sioniste par le président Barak Obama au début du moisde décembre 2008 .
Il ne leur reste plus que l'issue d'une option militaire menée de manière unilatérale , une agression contre l'Iran au moyen de bombardiers et de missiles balistiques tirés depuis un submersible , que les systèmes de DCA Russes rendraient trés couteuse .