Terrorisme Caucasien- Attentat de Nazran : La piste d'Israel et de l'OTAN !

Publié le 20 Août 2009

Le président Ingouche Yunus-Bek Yevkurov , qui se remet d'un attentat , a accusé les gouvernements Etasuniens , Anglais et Israeliens d'être derrière les attentats qui se produisent dans le Caucase .[ 1 ]
" Je suis à des lieues de penser que ce soient les arabes qui soient responsables de ces attentats . Il y a des forces plus importantes derrière tout ça ...........Nous comprenons qui à intêret à les commettre : Les Etats-Unis , la Grande-Bretagne et aussi Israel "
" L'Ouest va a tout prix essayer d'empêcher la Russie de restaurer la puissance Sovietique" .

Le président de l'Ingouchie Iounous-Bek Evkourov a décidé d'interrompre son cours de réhabilitation dans la région de Moscou et de revenir avant la fin de la semaine dans la république, a annoncé jeudi à RIA Novosti Kaloï Akhilgov, porte-parole du président ingouche.

"Iounous-Bek Evkourov a décidé d'interrompre son cours de réhabilitation et envisage de revenir en Ingouchie dans les jours qui viennent pour reprendre ses fonctions présidentielles", a indiqué M.Akhilgov.

Le président ingouche a été grièvement blessé le 22 juin dernier, lors d'un attentat suicide perpétré sur une route non loin de Nazran à l'aide d'une voiture piégée contenant 70 kilos d'explosif. Suite à ses blessures, M.Evkourov a été transporté dans un hôpital de Moscou où il a été soigné. Par la suite, il a passé un cours de réhabilitation dans un établissement médical aux environs de la capitale russe.


Un autre parlementaire Caucasien , Doukvakha Abdourakhmanov, président du parlement de Tchétchénie, accuse indirectement l'OTAN :

"Qui se tient derrière tous ces attentats? On pourrait mettre en cause l'opposition, citer des noms quelconques que nous ignorons. Sans soutien de l'extérieur de la Fédération de Russie, cela n'aurait pas été possible"
"les actes terroristes s'étaient multipliés et avaient gagné en violence après les exercices de l'OTAN en Transcaucasie, notamment en Géorgie".
[ 2 ]

Toute une série d'attentats retentissants ont été perpétrés ces derniers temps au Caucase du Nord. Fin juillet dernier, il y a eu une tentative d'assassinat contre le président d'Ingouchie Iounous-Bek Evkourov. L'attentat-suicide dans un poste de police à Nazran a fait lundi, d'après le dernier bilan, 20 morts et 138 blessés.[ 3 ]

L'hypothèse de la participation de la " petite démocrassie du Proche Orient " dans la recrudescence des attentats dans le Caucase Russe a déja été évoquée sur ce blogue .
Lors de l'attaque terroriste contre l'école de Beslan , le président Poutine avait parlé d' "attaque géopolitique contre la Russie " et directement accusé des services de renseignements étrangers d'avoir participé à la préparation de l'opération .
Plusieurs émissions de la télévision Russe ont montré comment les services de renseignements Turcs , mais aussi les services de renseignements Français ( impression des passeports " Itchkériens " à l'imprimerie OBERTHUR de Vitré ) et Allemands ( impression de fausse monnaie " Itchkérienne " ) ont à une certaine période ( 2000- 2003 ) soutenu le terrorisme séparatiste Caucasien .
Selon ces émissions , citant les Sr Russes , le 27 eme BCA aurait participé à la formation et à l'aguerissement en haute montagne de " djeunes " issus de la cité d'Echirolles ( 38 ) qui se destinaient à la " lutte de liberation nationale dans le Caucase . " Leur entrainement s'est essentiellement déroulé dans la vallére de la Romanche et dans l'Oisans qui ont une topographie comparable au Caucase .
Iounous-Bek Evkourov a commandé le bataillon de RUSBAT qui s'est emparré de l'aeroport de Pristina à la fin de l'agression de l'OTAN contre la Serbie faisant pester celui qui alalit devenir notre sinistre des affaires étrangères , le bon docteur Kouchner , " Maintenant , on a les Russes sur les rivages de l'Adriatique! " .
Il agissait alors sous les ordres du Général Leonid Ivashov .



Liens :
[ 1 ]
Ingush leader accuses West of seeking to destabilize Caucasus - Article de Ria Novosti du 17 Aout 2009 .
[ 2 ] 
Caucase: l'organisation d'attentats impossible sans soutien extérieur (parlementaire tchétchène) - Article de Ria Novosti du 17 Aout 2009 .
[ 3 ] 
Explosion à Nazran: 20 morts et 138 blessés (nouveau bilan) - Article de Ria Novosti du 17 Aout 2009 .

Articles associés :
[ 4 ]
Le terrorisme Caucasien manipulé depuis Israel ?


 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Le " Nouveau Grand Jeu "

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!! ______________________dissertation
Répondre