Bernard Kouchner et l'arctique !

Publié le 1 Avril 2009


L'ex Reichsprotektor du Kossovo , " Monsieur K. " , a consacré une conférence de presse à la nomination de l'ex-maire de Conflans Sainte-Honorine au poste d'ambassadeur chargé des questions polaires .
La remarque de fin se passe de commentaires .M. Rocard semble ignorer l'existence du NORDREG et de l'Administration Russe de la Route Maritime du Nord lorsqu'il parle de legiférer  sur la " sécurité maritime  ".
La " stratégie du saucisson " semble être choisie par Michel Rocard pour s'ingérer dans la région plutôt qu'une evocation directe d'une " gouvernance globale ": Tout comme l'Europe qui a du attendre 50 ans pour  lancer sa première constitution globaliste , l' Européisation de la France a commencé par le charbon et l'acier puis la pêche . C'était le sens de la confidence de Robert Schumann au General Pierre-Marie Gallois [ Propos confiés à l'auteur du blogue par George Sarre lors d'une réunion politique ] .
Tout comme les Français n'auraient pas accepté au début des années cinquante la constitution qu'ils ont rejetté en 2002 , il est fort probable que les Russes ou les Canadiens n'acceptent pas une " gouvernance globale " sur la région de prime abord . C'est une démarche plus " fine " que la proposition de Scott Borgerson du CFR qui souhaite établir sine die  un " parc polaire " sous juridiction internationale mais sous " leadership Americain" .



Je vous conseille bien sûr de lire l'excellent livre de Pierre Péan consacré à " K. " Celui-ci y dévoile les ressorts mondialistes de ce célèbre partisan du " droit d'ingérence " .
Il est à noter que le site du MAE " France diplomate " ne mentionne pas l'arctique ou les pôles comme une zone d'action spécifique de la diplomatie Française .


Rédigé par DanielB

Publié dans #Environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article