Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 23:15

C'est un véritable petit bijou , le terme n'est pas surfait , que diffuse actuellement la chaîne Russe RTR Planeta . La série en 4 épisodes Alexandre Prokhanov , soldat de l'Empire raconte les pérégrinations de l'écrivain Russo-Soviétique à travers le XX éme siècle , véritable grognard du Stalinisme et du Soviétisme mais ou transparait déja son national-bolchevisme . [ lien ]  .

On le suit faisant le coup de feu au Vietnam lors de la libération de Saïgon et de Phnom Penh, discutant avec des paysans Cambodgiens qu'il voit ramasser des "espèces de  petits melons blancs " dans les rizières et qui s'avérent être des ...crânes humains , sur la frontière du Nicaragua en train de défendre un village contre les Contras ou d'éteindre l'incendie d'un dépot pétrolier bombardé à Managua au Mozambique en train de guetter l'arrivée d'un navire de la Flotte du Pacifique , en Angola sur la frontière Namibienne dans des opérations de contre-guérilla , sur le fleuve Limpopo ou dans un village de brousse en feu , en Ethiopie lors de la terrible famine ou au milieu des Pygmées  

On y apprend que les parties en bois de la célebrissime AK 47 , réalisées à l'origine en bouleau , sont vite " customisées " en Afrique  avec des ... bois précieux exotiques de toutes les couleurs !

Toutes ces aventures sont reliées par un fil rouge : La chasse aux papillons de l'Afrique à l'Asie en passant par l'Amérique du Sud .

 

La partie la plus intéressante concerne la guerre civile au Liban dont on mesurera l'actualité brûlante  [ lien vers article ] : Alexandre Prokhanov est à bord d'un navire de guerre électronique de l'Eskadra , au milieu de l'imposante VI éme flotte Etasunienne . Ce navire détecte les mouvements de l'aviation Israélienne et transmet ses informations à la résistance Libanaise dans la plaine de la Bekaa : C'est avec une joie non feinte qu'Alexandre Prokhanov se réjouit de la destruction d'un avion Israélien Skyhawk par un missile SA-7 de l'OLP  et surtout du fait d'y avoir quelque part contribué ! Allez écrivons le : Cela le fait bander !

L'homme n'a pas changé depuis : Ainsi il n'hésite pas à intituler un article en date du 6 juin dernier , toujours à propos du Liban mais ou l'OLP  a été remplacée par le Hezbollah : " Missile Russe + Coran = Victoire "  [ Allusion aux missiles AC Russes Kornet du Hezbollah qui ont infligé des pertes sérieuses aux Merkavas Israéliens  ]

 

Prokhanov bande de la même manière lors de sa visite sur la base aérienne de Osh  ou est basé un régiment de l'aviation de bombardement stratégique Soviétique dont l'objectif est l'Europe ( Occidentale bien sûr ! ) . [ " On voit ces dizaines de bombardiers stratégiques s'élever en l'air avec leur aspect prédateur  - voir photo   ] [ NDLR : Alexandre Prokhanov a reçu le sobriquet  de :"  Rossignol de l'Etat-Major  " , ce à quoi il répond " Oui ,mais c'était l'EM Soviétique , pas l'Américain ! "  ] . Il a presque du regret lorsque l'escadrille est obligée de faire demi-tour à l'approche de la frontière Ouest-Allemande : Ce n'était pas une mission de guerre mais un exercice !

 

L'autre expérience qui lui a donné , n'ayons pas peur des mots , des érections ce fut la visite du  polygone de Semipalatinsk  .

 

 

Le renseignement c'est aussi un métier des plus humbles : Il faut collecter les poubelles rejetées à la mer par les navires Etasuniens pour y rechercher l'information ! Que l'on trouve ! Puis tout à coup c'est la prise de conscience que l'on se trouve au beau milieu de cette région qui a vu naître et mourir les plus grands empires de l'histoire : L'Egypte , l'Empire Romain , La Grèce Antique , l'Empire Perse ,..Là ou juifs et arabes s'affrontent , ou l'Eskadra toise la VI éme flotte , c'est là ou se sont affrontées ces civilisations antiques !

 

Quelle époque épique ... Aprés avoir écouté Prokhanov on est sûr d'une chose : Les

grognards ne meurent jamais mais ils iront tous au Walhalla !

 

null

 

null

 

null

 

 

 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Kulturkampf
commenter cet article

commentaires

Liens