Amicalement vôtre : Ryan Christopher Fogle , la chute d'un enfant gâté de la diplomatie US .
Publié le 15 Mai 2013
L'arrestation dans les rues de Moscou d'un diplomate de troisième rang qui aurait cherché à débaucher des officiers de renseignement Russes s'occupant du terrorisme Caucasien peut être étudiée selon plusieurs grilles de lecture .
La première est qu'elle est le révélateur du cynisme de la diplomatie Etasunienne . Suite à l'attentat de Boston , la Russie a proposé aux EU une collaboration pleine et sincère dans la lutte contre le terrorisme . Au lieu de cette collaboration , la diplomatie Etasunienne essaye de court-circuiter les services Russes avec des barbouzeries à la petite semaine montées à la va-vite avec un personnel diplomatique au dessous de tout . [ lien ]
Ce comportement est d'autant plus choquant que le renseignement Russe a essayé d'entrer en contact avec le renseignement Etasunien au sujet des frères Tsarnaïev , mais les services Etasuniens ont refusé cette collaboration .[ lien ] Le motif caché et probable de ce refus est certainement le suivant : Considérés comme " bons " par ce que Tchètchènes , les frères Tsarnaïev devaient être protégés des " méchants " Russes .
La deuxième grille est celle de la personnalité de Ryan Christopher Fogle et son histoire personnelle . Elle est plus importante qu'il n' y paraît car les Political Officers sont les yeux et les oreilles du Département d' Etat Etasunien . Ce sont ces personnes qui établissent des rapports sur la situation dans un pays , les forces politiques , les personnalités qui peuvent compter un jour , les troubles qui peuvent survenir , les lignes de fractures sociétales ou sociales exploitables pour organiser la subversion . C'est sur les rapports de ces personnes que les chefs politiques Etasuniens définissent leur politique étrangère . Les documents révélés par Wikileaks ont jeté une lumière crue et terrible sur cette vision du monde par la diplomatie Etasunienne : Une vision Etasuno-centrée [ au sens sociétal du terme ] , marquée par les stéréotypes et les phobies .
Le corps des Political Officers où la politique des quotas ethniques et communautaires lors du recrutement a imposé un sur-métissage est une caricature de la société Etasunienne: Afro-Américains , Asio-Américains , Hispano-Américains , Arabo-Américains , Hindo-Américains ,... Ryan Christopher Fogle y ferait presque figure d'alien avec son pedigree de fils de famille de la bourgeoisie WASP . [ lien ] [ lien ] Ces stereotypes et ces phobies du corps des Political Officers s'ils peuvent provenir des origines et du milieu familial , de l'entourage au cours de l'enfance et de l'adolescence , ont toutefois été probalement forgés et affirmés par l'éducation primaire , secondaire et universitaire . Celle de Ryan Christopher Fogle est une caricature d'une caricature : Du collège privé à 22 000 USD par an à l'université privée à 60 000 USD par semestre .[ lien ] [ lien ] On peut estimer que les parents de Ryan C. Fogle ont dépensé 800 000 USD pour sa scolarité de la maternelle à l' université . Je l'écris avec d'autant plus de liberté que je suis moi-même un pur produit de l'enseignement privé !.
Immédiatement c'est la figure de Lord Brett Sinclair dans la série Amicalement vôtre à laquelle l'on pense plutôt qu' à celle de Danny Wilde . Hier si le visage d'un enfant gâté , le Lord Brett Sinclair de la diplomatie Etasunienne , a mordu la poussière de la rue Moscovite c'est aussi tout un système qui a été mis à terre par le renseignement Russe ! 



