Arctique: le FSB créera des postes d'observation .

Publié le 1 Mars 2011

MOSCOU, 1er mars - RIA Novosti

Le Service fédéral de Sécurité de Russie (FSB) compte créer plusieurs postes d'observation en Arctique, a annoncé mardi à Moscou le premier chef adjoint du service de la frontière, Viatcheslav Dorokhine.

"Nous envisageons la création de plusieurs lignes de contrôle entre Mourmansk, près de la Novelle Zemble, et l'île Wrangel, où nous contrôlerons la partie est de l'Arctique. Nous contrôlerons ainsi l'Arctique efficacement", a indiqué le général Dorokhine devant les journalistes.

L'Arctique constitue une région prioritaire pour le Service de la frontière russe. "Nous réalisons un nouveau plan visant à mettre en place un système de protection en Arctique", a déclaré le général. L'aménagement du secteur arctique de la frontière russe figure parmi les missions principales du programme fédéral pour l'exploration de l'Arctique pour 2012-2017, estime l'intéressé.

La Voie maritime du Nord est actuellement protégée par l'aviation du FSB, les des gardes-frontières de la région de Mourmansk et les gardes-côtes de la région du Nord-est, explique encore le général.

"Nous avons enrayé les activités illicites dans cette région. Nous avons notamment intercepté plusieurs yachts britanniques et un navire chinois sur la Voie maritime du Nord en 2010", a conclu M.Dorokhine.

108601165.jpg

Rédigé par DanielB

Publié dans #Les Russes dans l'Arctique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article