Arctique Russe : Début du trafic commercial dans l'Arctique Oriental .

Publié le 22 Juin 2010

 

Le navire  " Aldan " de la Sakhaline Shipping Company a effectué sa première liaison commerciale estivale dans l'Arctique entre le port de Vladivostock et le port d'Anadyr a declaré le porte parole de la région autonome de Tchoukotka .

Au terme d'un voyage de neuf jours à travers la banquise en débacle , le navire a livré dans le port d'Anadyr 2400 tonnes de marchandises - nourriture, vêtements, chaussures , appareils ménagers , automobiles , ...

Aprés une escale dans la colonie urbaine de Lavrentia il sera affecté au transport de charbon entre Anadyr et la colonie  d' Egvekinot .

Le second navire , le " Vassilli Golovine " est attendu dans le port d'Anadyr le 25 juin .

L'essentiel du trafic dans la partie orientale de l'Arctique Russe est assurée par la Compagnie de Transport Extrême-Orientale - FESCO -

 L'Année dernière les ports de la Tchouktoka ont engegistré un trafic de 575 200 tonnes dont 245 200 tonnes pour le port d'Anadyr , Peveksk -138 400 tonnes , Egvekinok - 118 900  , Bering - 51 800 .La société   FESCO transporte à elle seule 190 000 tonnes .

 

En raison de l'absence de routes et de voies ferrées dans la région , le transport maritime est essentiel dans cette partie Orientale de la Russie et ne peut être remplacé par le transport aérien en raison du cout prohibitif de celui-ci  pour certaines marchandises .La navigation dans cette partie de l'Arctique est possible de juillet  à fin octobre et cette année elle a commencé avec un mois d'avance selon un responsable du port de Vladivostock .Elle est essentielle pour assurer la pérennité des communautés vivant  sur le littoral Arctique de la Russie . Les années 90 ont failli voir sa quasi-disparition et en conséquence compromis l'exercice de la souveraineté Russe dans la région . Il est facilement compréhensible de deviner  pourquoi de nombreux " amis de la Russie " conseillent l'abandon de ces communautés et l'arrêt des subventions de l'Etat Russe aux sociétés de transport .

Les navires seront assistés dans leur cabotage par deux brise-glaces de la compagnie FESCO , l' "Admiral Makarov  "et le " Kapitan Khlebnikov " .

 

 Source :

[ 1 ] Теплоход "Алдан" первым в навигацию-2010 доставил грузы на Чукотку - Depêche de Ria Novosti du 22 juin 2010 .

[ 2 ] Морской торговый порт Владивостока начал перевалку грузов на Чукотку - Depêche de Ria Novosti du 28 mai  2010 .

 

 

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Rédigé par DanielB

Publié dans #Les Russes dans l'Arctique

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