Attentat à l'aéroport de Moscou - Domodedovo : Cui Bono ? Qui facit per alium facit per se !
Publié le 24 Janvier 2011
Avant tout commentaire , c'est aux parents , amis et alliès des victimes que je m'adresse en leur présentant mes sincères condolèances pour cet acte odieux .Mes voeux de rétablissement le plus rapide aux blessés .
Mais la douleur et l'horreur n'empêchent pas de se poser la question : Cui bono ?
Comme tous les attentats qui ont frappé la capitale Russe , celui-ci aussi ne survient pas par hasard mais peut être reliè à un agenda intérieur ou à un agenda extérieur . La nature de cet agenda permettant d'essayer de déterminer qui se cache derrière les islamistes Caucasiens .
En l'occurence c'est l'agenda intérieur Russe de ces dernières semaines qui explique parfaitement l'occurence de cet acte de terreur dont l'objectif est bien de semer la haine inter-ethnique au sein de la Fédération de Russie . Cet agenda est le suivant :
1 - Les émeutes ethniques survenues à Moscou durant la première quinzaine du mois
de décembre et que desormais même certains journalistes de la " presse démocratique " dont Novoya Gazeta reconnaissent être organisées par des forces puissantes dont l' objectif est de semer la haine interethnique en Russie .
2- Le discours la semaine dernière du Président Medvedev - ainsi que ceux des principaux chefs politiques Russes de diverses fractions - devant l' Assemblée Fédérale ou celui-ci a une fois de plus souligné la necessité de lutter contre les fauteurs et les organisateurs de troubles inter-ethniques ou inter-confessionels tout en esayant de définir l'identité Russe .
3- L'annonce la semaine dernière par le président du conseil des muftis de Russie Ravil Gaïnoutdine du lancement d'une chaîne de télévision destinée au monde Musulman et destinée à contrer la propagande islamiste .
Un dernier événement mais liè à l'actualité internationale permet d'affiner les soupçons : La visite de Dmitri Medvedev en Terre-Sainte et la reconnaissance d'un état Palestinien avec Jerusalem-Est pour capitale .
La main qui a armé les terroristes de l'aéroport de Domodedovo est sans aucun doute celle qui manipule les nazill " nationalistes " Russes . Ceux qui en Russie - ou en " Occident " - soutiennent ces terroristes et ces " nationalistes " sont complices du crime d'aujourd'hui , et au premier rang ceux qui assurent leur soutien légal à l'image de Mme. Ludmila Alexeiva .
En son termps , le Président de l'Ingouchie Yunus-Bek Yevkurov n'avait pas hésité à accuser Israël , les Etats-Unis , la Grande-Bretagne et l'OTAN de soutenir le terrorisme dans le Caucase . C'est une thèse à laquelle , et je ne m'en cache pas , j'adhère . A ces suspects designés par le Président Ingouche , il faut immédiatemment ajouter la Géorgie qui abrite au vu et au su de la " communauté internationale " des terro... " combattants de la liberté " .
Signalons enfin des états comme la Finlande et l'Estonie qui hébergent des sites liès au terrorisme Caucasien , en particulier kavkaz-center .
Parmi les soutiens explicites de ce terrorisme Caucasien - Il suffit de se rendre tout simplement sur leurs sites respectifs pour le vérifier - , il faut signaler aussi divers centres analytiques Etasuniens dont le " board " abrite la " crême de la crême " des neo-cons : The Jamestown Foundation qui a a organisé l'année dernière un raout terroristo-académique à Tbilissi sur la question des Circassiens , The National Endowment for Democracy et , prima inter pares , The American Committee for Peace in the Caucasus qui est une émanation de The Freedom House .
Le Président Dmitri Medvedev et le gouvernement Russe seraient ainsi bien inspirés à titre conservatoire de rejetter les condolèances d'Anders Fogh Rasmussen , comme celles de Londres , Tel- Aviv , Washington et Tbilissi !
.
Ensuite , et en suivant le viel adage Qui facit per alium facit per se , les chefs politiques Russes seraient bien avisés d'en tirer les conséquences pour leur diplomatie !
Nota : Comme il convient de balayer devant " sa " porte , citons les soutiens Français de ce terrorisme Caucasien : M. Jack Lang , Daniel Cohn-Bendit , André Glucksmann , Pierre Lellouche , Mme Hélène Blanc du CNRS , Aude Merlin , Sophie Sihab présente à la réunion de Tblissi organisée par la Jamestown Foundation , Anne Nivat , Marie Jégo et Natalie Nougaryéde . Selon la législation Française ces personnes devraient être poursuivies depuis des années pour " diffusion de propos terroristes " et même " complicité " si l'on considére que M. Lang a reçu sous les dorures de la République le chef terroriste Akhmed Zakaïev et que Mme. Nivat a aidé le chef terroriste Chamil Bassaïev à s'exfiltrer de Grozny en Janvier 2000 .