Autochtones du Nord russe et d'Amérique du Nord: Medvedev promet son concours

Publié le 21 Janvier 2011

MOSCOU, 20 janvier - RIA Novosti

Le président russe Dmitri Medvedev a promis jeudi son concours dans l'organisation d'un festival des petits peuples autochtones du Nord russe, des Indiens d'Amérique du Nord et du Canada et d'en discuter avec son homologue américain Barack Obama, rapporte le service de presse du Kremlin.

"Préparez vos propositions. Et après, nous en discuterons avec M.Obama", a déclaré M.Medvedev, en s'adressant à Pavel Souliandziga, chef du groupe de travail de la Chambre civile en charge des problèmes du développement des territoires éloignés du Nord, de Sibérie et de l'Extrême-Orient russe.

M.Souliandziga a raconté au chef de l'Etat que les représentants des petits peuples autochtones du Nord russe coopéraient étroitement avec les Américains et les Canadiens.

"Nous avons engagé des négociations avec les Indiens américains et canadiens en vue de réaliser des projets conjoints, pour organiser des festivals", a dit le membre de la Chambre civile.

"Les Indiens américains nous ont dit qu'ils feraient appel à leur président Obama, et nous préparons une lettre pour vous", a ajouté M.Souliandziga, en sollicitant le concours du président.

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Les Russes dans l'Arctique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article