Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 17:52

Derrière le rideau de fumée des nouvelles distillées par les agences de presse Occidentales et par le relais des propagandistes des services de renseignements comme MM. Malbrunot et Minoui , il existe un " jeu souterrain " .

Les Circassiens de Syrie en font partie .

Ces Circassiens , et d'autres Caucasiens comme les Tchètchènes , font parti des minorités de " harkis " et de supplétifs indigènes que le colonisateur Ottoman a implanté dans ses possessions après ses défaites face à la Russie dans le Caucase lors des guerres Russo-Ottomanes du XIX éme siècle .De nombreux Circassiens de Syrie viennent aussi du plateau du Golan d'ou ils ont été expulsés en 1967 par le colonisateur juif .

 

Ces derniers mois , et la derniére visite date d'hier , plusieurs représentants des Circassiens de Syrie se sont rendus en Russie et plus particulièrement dans la République de Kabardino-Balkarie pour y rencontrer leurs compatriotes .

Ils ne manquent pas d'approuver la position de la Russie au CS de l'ONU dans son soutien au gouvernement Syrien légal de Bachar Al-Hassad .

La minorité Circassienne cherche à garder une attitude neutre dans les émeutes subversives en cours en Syrie mais sa position devient de plus en plus intenable . Les Circassiens , ou Tcherkesses ,  sont de plus en plus soumis à des pressions morales et physiques de la part de l' " opposition démocratique Syrienne " pour prendre part aux manifestations avec la menace du " qui n'est pas avec nous , est contre-nous et devra en rendre compte après la chute de Bachar ! "

 

 "Nous avons apprécié la position de la Russie à l'ONU sur la question Syrienne .C'est une position basée sur la justice, visant à éviter de transformer la Syrie en Irak ou en Libye." déclare un représentant de cette communauté qui tient à garder l'anonymat .

Le gouvernement Russe en la personne du Président Dmitri Medvedev , et c'est là aussi une des raisons complètement ignorée par nos " analystes " et " experts " de la Russie et du Proche-Orient du soutien Russe à Damas , a clairement assuré les chefs politiques de la République de Kabardino-Balkarie de son total appui aux Circassiens Syriens .

En raison de leur satut de minorité les Ciracssiens Syriens ont toujours été proches des différents pouvoirs qui sont succédés à Damas : Ottomans , Français et aujourd'hui les Baasistes . Comme pour beaucoup de minorités la pérénité  du gouvernement  de Bachar Al-Hasasd est synonyme de leur survie et à défaut certains - entre 400 et 500 -  envisagent aujourd'hui de retourner en Russie .

Le nombre de Circassiens et d'Abkhazes vivant en Syrie est estimé entre 30 000 et 150 000 .

L'Abkhazie aussi est concernée par les émeutes séditieuses en Syrie . Le 17 janvier des responsables Abkhazes se sont rendus en Syrie poiur s' y assurer du sort de cette communauté .

 

Comme je l'ai déja siganlé sur ce blogue , Tbilisi joue un jeu trouble avec les Ciracssiens de Syrie . Des membres du gouvernement Géorgien sont rentré en contact avec les représentants de la communauté Circassienne-Tcherkesse de Syrie  il y a environ 2 ans pour essayer d' " organiser " les diasporas Circassiennes à l'étranger dans l'objectif de perturber les JO de Sotchi de 2014.

A la mi-avril 2010 , deux semaines après la tenue de la réunion de Tbilissi consacrée aux " peuples opprimés du Caucase " , un internaute inconnu postant sous le pseudo de TaliesinUK a mis en ligne sur le site You Tube des bandes sons de conversations téléphoniques entre des chefs politiques géorgiens et des diplomates qui laisssent supposer que le gouvernement géorgien cherchait  à entrer en contact avec des associations de la diaspora Circassienne et Nord-Caucasienne vivant à l'extérieur de la Russie .

Des conversations entre des chefs politiques géorgiens , des responsables des strucures de sécurité géorgiennes et des chefs terroristes Caucasiens ont aussi été mises en ligne .

Les enregistrements auraient été faits entre le 11 et le 15 décembre 2009 , date à laquelle

les autorités Russes avaient laissé entendre que des terroristes du Nord Caucase préparaient un complot terrés dans la vallée de la Pankissi, en Géorgie, avec l’aide des services spéciaux géorgiens eux-mêmes liés à la nébuleuse Al-Qaïda.

 Parmi  les personnalités identifiées sur les bandes , figurent le Ministre de l'Intérieur Vano Merabishvili qui a  déclaré que la guerre entre la Russie et la Géorgie n'était pas terminée dans le Caucase  , l'ambassadeur de Géorgie aux Etats-Unis Batu Kutelia , l'ambassadeur de Géorgie en Syrie et en Egypte Gocha Japaridze à qui le parlementaire

Givi Targamadze [ qui dirige le comité parlementaire géorgien sur les questions de défense et de sécurité - NDLR ] demandait de " recenser le plus possible d'organisations Caucasiennes , Circassiennes , Ingouches , Tchétchènes , ...." en Egypte et en Syrie .

 

 

Selon plusieurs sources , des représentants du gouvernement Géorgien , dont le nouvel ambassadeur Archil Dzuliashvili ,  en contact avec des représentants de l'auto-proclammé " Conseil National Syrien "  essayent aujourd'hui de semer la peur au sein des communautés Ciracssiennes de Syrie afin de les pousser à l'émigration .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens