Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 17:31
MOSCOU, 5 septembre - RIA Novosti

La première centrale nucléaire Iranienne de Bouchehr (sud), connectée au réseau énergétique national dans la nuit de samedi à dimanche, a produit lundi ses premiers kilowatts, a annoncé lundi le groupe russe Atomstroyexport, qui a construit la centrale.

Le réacteur de Bouchehr, d'une puissance de 1.000 MW, fonctionne actuellement à 65 MW, selon Atomstroyexport .

 

Entamée en 1974 par l'Allemagne, la construction de la centrale de Bouchehr a été achevée par la Russie conformément à un contrat d'un milliard de dollars signé en 1995.

La société Atomstroyexport était en charge du chantier. La Russie a livré du combustible nucléaire à la centrale début octobre 2010. Les travaux à la centrale de Bouchehr s'effectuent sous la supervision de l'AIEA.



Note de l'Editeur :

En décembre 1856 une flotte Britannique bombardait la cité Perse de Bouchehr lors de la Guerre Anglo-Perse [ Lien ] , un des conflits du " Grand Jeu " . Un amiral Britannique déclarait alors : " Ces coups de canon vont résoner jusqu'à Saint-Petersbourg  " . En le paraphrasant on peut écrire "  Ces kilowatts vont grésiller jusqu'à Tel-Aviv et Washington "



Bouchehr: la centrale nucléaire iranienne produit ses premiers kilowatts

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ANNA 06/09/2011 11:39



Il était temps !



Liens