Boulava: la reprise des tirs d'essai fin-septembre

Publié le 11 Septembre 2010

MOSCOU, 8 septembre - RIA Novosti

 

Les tirs d'essai du missile balistique intercontinental russe Boulava reprendront fin septembre, trois missiles seront tirés au total, a annoncé mercredi aux journalistes le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

"Il n'y aura pas de tirs de Boulava cette semaine, on est en train de les préparer. A mon avis, ils auront lieu fin septembre", a indiqué le ministre.

Selon lui, le processus de l'assemblage de missiles a été soumis à un contrôle très rigoureux lors des préparatifs.

"Nous avons soumis l'assemblage des missiles à un contrôle très rigoureux pour obtenir des missiles identiques sur tous les paramètres. Il s'agit d'un minimum de trois missiles. Si, les défaillances se répètent au cours de leurs  tirs, nous découvrirons les causes des échecs précédents", a précisé le ministre.

Selon lui, les échecs constatés au cours des essais possédaient des causes différentes.

Sur les 12 tirs effectués depuis 2005, sept se sont soldés par des échecs.

 

Le missile intercontinental R30 3M30 Boulava-30 (code OTAN SS-NX-30, dénomination internationale RSM-56) pourrait devenir la base des forces stratégiques navales russes. Il s'agit d'un missile à trois étages à propergol solide. D'une portée de 8.000 km, le Boulava peut être équipé de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kilotonnes à trajectoire indépendante.

 

 

Les essais initilaement prévus pour la mi-aout ont étéreportés à la première semaine de septembre avnt d'être de nouveaux reportés .

 


Rédigé par DanielB

Publié dans #SNLE et missiles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article