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  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
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1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 00:31

Alors que le gouvernement Chinois vient d'annoncer le succés de la première sortie en mer de son porte-avions [ Lien ] et[ Lien ] ,  une nouvelle coopération militaire entre le Brésil et la Chine s'amorce  .

Une source interne au Ministère de la Défense Brésilien a confirmé au début du mois d'aout des transferts de know how entre la Marine Brésilienne et la Marine de l'Armée Populaire de Libération . [ Lien ]

Ce transfert de connaissances a eu lieu dans le cadre d'un accord - rendu public en son temps - signé en novembre 2009 .

Le premier porte-avions Chinois a été construit sur la base du porte-aéronefs Soviétique Varyag .

Mis en chantier en Union Soviétique, ce bâtiment de guerre a été vendu inachevé à la Chine par l'Ukraine en 1988 et remorqué jusqu'au port de Dalian. En 2005, Pékin a entamé les travaux visant à achever sa construction .

Le Brésil a quand à lui acheté en 2000 à la France le Foch , rebaptisé Sao-Paulo .

Les bases de l'accord Sino-Brésilien ont été posées lors de la visite de l'Amiral Julio Soares de Moura Neto à la revue navale marquant le 60 éme anniversaire de la MAPL en 2009 et l'accord final a été signé lors de la visite du Président Lula da Silva en Chine .

Les marins Chinois ont été particulièrement interéssés par le systéme de catapultage CATOBAR [ Catapult Assisted Take Off But Arrested Recovery ] présent à bord du Foch et par la gestion du trafic aérien , les procédures lors des opérations de catapultage et d'apontage .

 

 

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Published by DanielB - dans Defense
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