Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 16:27
MOSCOU, 31 août - RIA Novosti

Le ministre Brésilien des Affaires étrangères, Antonio de Aguiar Patriota, se rendra à Moscou le 3 septembre prochain pour une visite de deux jours, a annoncé mercredi à RIA Novosti le porte-parole de la diplomatie russe, Alexandre Loukachevitch.

"Cette visite doit marquer une nouvelle étape dans le renforcement du partenariat stratégique entre la Russie et le Brésil et donner un nouvel élan à la coopération russo-brésilienne tous azimuts", a fait savoir M.Loukachevitch.

"Le Brésil est le premier partenaire commercial de la Russie en Amérique latine et l'un des trois plus importants partenaires commerciaux de Moscou dans le monde", a souligné le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Les pourparlers entre le ministre brésilien et les hauts responsables russes seront axés notamment sur la coopération dans les domaines tels que l'exploration de l'espace, l'énergie, le nucléaire, l'industrie pétrogazière, les technologies de pointe et l'agriculture.

En outre, le programme de la visite du ministre brésilien à Moscou prévoit des discussions portant sur la situation au Proche-Orient et en Afrique du Nord, ainsi que dans d'autres "points chauds" de la planète .

 

Antonio de Aguiar Patriota, ministre brésilien des Affaires étrangères

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans BRICS - IBAS
commenter cet article

commentaires

Liens