Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 20:27

Il y avait la " cavalerie financière ", processus financier où de nouveaux emprunts servent sans cesse à rembourser les emprunts antérieurs. Une vitrine fictive sert généralement à simuler des opérations commerciales aux yeux de la banque ou autre bailleur de fonds, afin de faire passer pour des gains la somme issue des nouveaux emprunts. Par cette vitrine, l'emprunteur alimente son apparence de respectabilité et de solvabilité, donc la confiance du bailleur de fonds, donc sa propension à obtenir de lui de nouveaux fonds.

Une " communauté " s'était même spécialisée dans ce genre d'escroquerie en France . [ lien ]

Il y a désormais ce qu'il faut appeler la " cavalerie culinaire " qui tient  des subprimes : On mélange de la viande de bourrin à de la viande de boeuf pour revendre le tout sous forme de minerai estampillé 100% pur boeuf .

 

Cette crise renvoie à des élèments de géopolitique et pose des questions liées non seulement à la sécurité sanitaire mais aussi à l'auto-suffisance alimentaire et à la souveraineté nationale .

 

Le propagandiste Européâtre Jean Quatremer " modérant " systématiquement mes interventions , je m'accorde un droit de réponse .[ lien ]

J'ai une explication : J'ai dénoncé son article comme étant un rideau de fumée destiné à camoufler le véritable scandale qui est une circulation incontrolée des marchandises à l'intérieur de l' UE . Et en plus , on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !

 

1- Cette crise sanitaire , car c'est in fine beaucoup plus qu'une simple tromperie sur la marchandise , n'a été rendue possible que par la porosité des frontières intra-Européennes . Quel que soit la filière envisagée le minerai de viande a physiquement traversé plusieurs frontières sans aucun contrôle entre l'abattoir Roumain et le distributeur Français .

N'importe quel spécialiste des questions de sécurité civiles ou militaires confirmera qu'une frontière , même intérieure , est un obstacle au développement des trafics .

Signalons ici que la Russie qui vient d'être confrontée à un problème similiaire a detecté la fraude lors d'un contrôle frontalier , au dédouanement à Moscou . [ lien ]   

Cette crise montre que le transport des denrées alimentaires doit être régulé et certains contrôles sanitaires rétablis aux frontières . Ce sera le " grain de sable " régulateur qui rendra les trafics plus aléatoires .

 

 

 

2- Cette crise sanitaire montre que la France souvent citée comme une puissance agro-alimentaire de premier plan est obligée d'importer une ressource comme la viande bovine  Bien sûr il s'agit certainement ici de viande de second choix , je n'ai pas pu trouver de statistiques exactes , destinée aux consommateurs les plus modestes mais c'est révélateur que la PAC est loin d'avoir été la panacée que l'on nous présente pour le consommateur Français ! [ lien ]   [lien ]

 

3- Le velléitaire Hollande du haut de sa normalité a annoncé au salon de l'agriculture que l'origine de la viande présente dans les plats cuisinés devra figurer sur l'étiquettage . Il oublie , ou plutot feint d'oublier , qu'en la matière le Président de la puissance nucléaire Française qui mène actuellement sa petite ratonnade dans le désert Malien devra en passer par le bon plaisir d'un commissaire Européen . [ lien ]

En clair , la nation qui déploie ses Rafales et ses Tigres dans le désert Malien pour casser du gnoule , n'est plus maitresse de sa souveraineté sanitaire !

Je l'avais déja signalé lors de la pandémie de Grippe H1N1 . [ lien vers article ]

 

4- Une fois de plus il faut citer ici ces propos d'un responsbale sanitaire Russe . J'ai surtout l'impression que ce sont ces propos que je reproduisais dans mon commentaire qui n'ont pas du avoir l'heur de plaire au propagandiste Européâtre Jean Quatremer :

" Ce qui se passe dans l'Union européenne depuis un mois n'arrive même pas dans les pays africains" "la législation sanitaire européenne tant louée (...) ne marche pas".

avait déclaré le directeur du Service fédéral Russe de contrôle sanitaire, Guennadi Onichtchenko lors de la crise de la " bactérie tueuse " .[ lien vers article ] .

 

Photos : Parti des Pauvres Français

https://www.facebook.com/#!/pages/Parti-des-Pauvres-Fran%C3%A7ais/266409423377801

 

 

 

  Photo : On mange quoi exactement...?findus ne contrôlait pas ses produits et ils ne savent même pas ce qu'ils vendentAucune arrestation que fait la police ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

arnauld 03/03/2013 20:27


La Russie


Avec ses 17 millions de km², la Russie s’impose en tant que plus vaste État de la planète. Sa capitale, Moscou, est le berceau de la religion orthodoxe. Autrefois, la capitale était basée à Saint-Pétersbourg, où se trouve actuellement le plus grand musée au monde : le musée de l’Ermitage.





 De 1917 à 1991, la Russie était un État totalitaire, appelé l’URSS (L’Union des Républiques Socialistes
Soviétiques). Cette alliance de 15 Républiques était définie par son modèle économique et social, en opposition au modèle capitaliste occidental.


Outre le fait que la Russie s’est opposée à l’Allemagne lors des deux grandes guerres, elle possède un passé chargé d’histoires. Les révolutions russes, qui ont commencées début 1917 avec les mouvements sociaux, vont faire de la Russie une République. Suivra une guerre
civile qui sera remportée trois ans plus tard par les bolcheviks. La Russie va par la suite subir la dictature de Staline
et sa propagande communiste. L’instauration des plans quinquennaux, visant l’industrialisation massive, contribue à la montée du
stalinisme et à son dangereux culte de la personnalité.


Le mécontentement populaire envers le gouvernement, les revendications d’indépendance, les
conflits inter-ethniques et la montée du nationalisme provoquent un contexte de crise et de désordre dans le pays. En 1991, la Russie
éclate. Cette dislocation en 15 États a eu pour conséquence une période difficile de transition, autant sur la plan politique qu’au  lire ici  http://saintpetersbourg.fr/la-russie/

Liens