Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 17:32

 

 

Suite à l'article précédent consacré à l'occupation de la Syrie mandataire par la pègre armée coloniale " multiculturelle " Française je vous propose de consulter la collection de la revue Life Magazine de l'année 1940 . Vous pouvez aussi bien sûr consulter les années précédentes .

 

Ces journaux ne sont plus accessibles  à l'amateur moyen Français sur les sites de vente en ligne en raison des lois mémorielles Françaises et en particulier celle du camarade prolétaire Gayssot . Ces sites s'auto-censurent en vous renvoyant un message indiquant que la législation de votre pays interdit la vente  ces documents . Une lecture attentive de ceux-ci montre toutefois qu'il n'y a rien de " choquant " dans les reportages de Life Magazine consacrés à l'offensive Allemande en Pologne ou à l'offensive du 10 mai 1940 . Si la ligne éditoriale est globalement pro-allié il n'en demeure pas moins que l'honnêteté intellectuelle de Life Magazine permet de suivre la guerre vue du côté Allemand dans l'esprit de ce qui deviendra " The other side of the hill " , l'ouvrage de Sir Basil Liddell Hart : Sans haine .

 

L'autre aspect intéressant de ces journaux est ce que j'appellerais une " cartographie stratosphérique "  : Il s'agit de la description d'une situation géostratégique ( l'offensive aérienne du 10 mai 1940 , l'attaque Allemande sur Stalingrad , la prise de Singapour ,...) vue à l'échelle continentale ou prè-continentale telle qu'elle pourrait l'être par un observateur naviguant dans la stratosphère . Tout le monde comprendra bien sûr l'intérêt d'une telle représentation totalement abandonnée de nos jours par le mainstream alors que les moyens de représentations cartographiques en 3D sont sans commune mesure avec ce qu'ils étaient il y a70 ou 80 ans . J'ai trouvé les dernières traces de cette cartographie dans les Paris Match du début des années 50.  

 

L'autre élément intéressant de ces journaux est la publicité et ce qu'elle nous apprend sur la société Etasunienne des années 30 et 40 . On y voit ainsi une publicité pour l'usage par les jeunes femmes de la fermeture Eclair de préférence aux boutons pour la confection de leurs robes : Les boutons créent des " trous " aux niveau de la fermeture chez les femmes " boudinés " et c'est le premier détail que l'homme regarde :0) ... On y trouve aussi , dans le numéro du 6 mai 1940 , un article complet sur les programmes de contrôle de naissances aux Etats-Unis . Ceux-ci touchent avant tout la communauté noire et le white trash , on s'en serait douté . C'est peut-être pour ces articles que ces journaux sont interdits de vente en France et non pas pour les reportages embedded au sein de la Wehrmacht ou de la Luftwaffe ?

 

Lien : http://books.google.fr/books/about/LIFE.html?id=1T8EAAAAMBAJ&redir_esc=y

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 



 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens