Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 23:11

             

Ainsi donc les frères Kouachi reposeront en terre de France avec la complicité du Front Crapulaire [Front de Gauche ] à Gennevilliers et de l'UMPS à Reims .

 

Kouachi

 

Aucun plumitif n'aura noté , certainement par inculture historique car ce sont dans leur grande majorité des incultes tant dans le domaine scientifique que dans celui des humanités classiques , que la traque de ce duo de terroristes islamistes s'est fait sur les lieux qui ont marqué la glorieuse histoire de notre pays  Au delà d'avoir ensanglanté notre pays , ces deux islamistes auront donc souillé son histoire ! Dans cet article j'ai donc cherché à illustrer ces emplacements telluriques de l'Histoire de France  en y ajoutant à chaque fois une photo de la traque de ces deux individus afin que tout le monde comprenne la nécessité de mettre ce djihadisme sur le reculoir en France !  

 

Reims . C'est à Reims que furent couronnés nos Rois de France pendant prés de 8 siècles après Louis le Pieux, fils de Charlemagne , le 5 octobre 816 .

Sacre Reims

Sacre Reims2

 

Reims Kouachi

Villers-Cotterêts.

Entre le 10 et le 15 août 1539 , le roi François 1er signe une ordonnance de 192 articles dans son château de Villers-Cotterêts.

Cette ordonnance très importante institue en premier lieu ce qui deviendra l'état civil en exigeant des curés des paroisses qu'ils procèdent à l'enregistrement par écrit des baptêmes, autrement dit des naissances (des ordonnances ultérieures, à Blois en 1579 et Saint-Germain-en-Laye en 1667, prescriront aussi l'enregistrement des décès et des mariages). [ Eh ! Wi ! Encore un mythe révolutionnaire détruit ...] .L'ordonnance établit par ailleurs que tous les actes légaux et notariés seront désormais rédigés en Français

 

La forêt de Villers-Cotterëts fut aussi un des axes essentiels de la seconde bataille de la Marne en juillet 1918 ( voir infra ) .


Ordonnace Villers

 

François1er

 

braquage Villers

 

Corcy   Longpont, Fleury, Oigny-en-Valois ]

Corcy   Longpont, Fleury, Oigny-en-Valois ] sont l'emplacement des batailles victorieuses livrées en juillet 1918 pour résister à la dernière offensive Allemande . C'est à Corcy que s'illustrera en particulier le 11éme Corps d'Armée et le 167e RI .

Attaque 1918

 

Corcy1

Corcy2

    Corcy3

 

Raid-a-Corcy-copie-1.jpg


Dammartin-en-Goële

 

Au centre de la plaine céréalière de France, la châtellenie de Dammartin contrôlait les routes de Paris à Soissons et Laon. L' influence du comte de Dammartin, s'étendait sur Montfermeil, Montreuil-sous-Bois, Noisy-le-sec, Romainville et Villemomble ( Seine-Saint-Denis) ainsi qu'à Nogent, le Perreux et Vitry (Val-de-Marne). Les comtes de Dammartin appartiendront à diverses familles; de Trie, de Chabannes, etc

Dammartin-en-Goële fut le siège d'un comté échu à Antoine de Chabannes, compagnon de Jeanne d'Arc par son mariage en 1439 avec Marguerite de Nanteuil, héritière du comté de Dammartin. Jeanne d’Arc est passée le 13 août 1429 à Dammartin. C'était un jeudi, jour du marché sur la place des prieurs.

 

Lors de la Première bataille de la Marne en 1914 , Dammartin fut un des points d'appui de la résistance des armées Françaises [ 350e RI ] et un lieu de transit des Taxis de la Marne .

 

Dammartin

 

Dammartin2

Dammartin3

Vitrail de l'Eglise de Dammartin-en-Goële

Dammartin vitrail 

En avant !

    Dammartin Kouachi

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Géohistoire
commenter cet article

commentaires

Liens