Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 11:58

Selon un communiqué de la Flotte du Pacifique , le SNLE Saint-Georges le Victorieux - Святой Георгий Победоносец -  n'a souffert que de dommages mineurs à des tuiles anéchoïques [ tuiles en caoutchoux de 100 à 150 mm d'épaisseur destinées à aténuer la signature accoustique du submersible - NDLR ] lors de sa collision avec le senneur " Donets " survenue mercredi dans la baie d’Avachino, au large de la péninsule du Kamchatka .Aucun dommage à la structure du submersible ou aux systèmes de manoeuvre  et de propulsion n' a été constaté lors de l'inspection du submersible . Aucune fuite radiocative n'a été détectée .

Le SNLE Saint-Georges le Victorieux est un sous-marin nucléaire stratégique du projet Kalmar. Il a été lancé le 20 juin 1980. Il jauge 13.000 tonnes et peut atteindre la vitesse de 24 nœuds. Il peut plonger à 320 mètres de profondeur et est servi  par un équipage de 130 hommes.

Le 28 octobre 2010  en plongée dans la Mer d'Okhotsk , il a lancé un missile Sineva en direction du polygone de tir de Chizha dans la Mer Blanche .

 

St. George the Victor nuclear-powered submarine

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Defense
commenter cet article

commentaires

Liens