Collision du SNLE Saint-Georges le Victorieux avec un chalutier senneur.

Publié le 23 Septembre 2011

Selon un communiqué de la Flotte du Pacifique , le SNLE Saint-Georges le Victorieux - Святой Георгий Победоносец -  n'a souffert que de dommages mineurs à des tuiles anéchoïques [ tuiles en caoutchoux de 100 à 150 mm d'épaisseur destinées à aténuer la signature accoustique du submersible - NDLR ] lors de sa collision avec le senneur " Donets " survenue mercredi dans la baie d’Avachino, au large de la péninsule du Kamchatka .Aucun dommage à la structure du submersible ou aux systèmes de manoeuvre  et de propulsion n' a été constaté lors de l'inspection du submersible . Aucune fuite radiocative n'a été détectée .

Le SNLE Saint-Georges le Victorieux est un sous-marin nucléaire stratégique du projet Kalmar. Il a été lancé le 20 juin 1980. Il jauge 13.000 tonnes et peut atteindre la vitesse de 24 nœuds. Il peut plonger à 320 mètres de profondeur et est servi  par un équipage de 130 hommes.

Le 28 octobre 2010  en plongée dans la Mer d'Okhotsk , il a lancé un missile Sineva en direction du polygone de tir de Chizha dans la Mer Blanche .

 

St. George the Victor nuclear-powered submarine

 

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Defense

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article