Défense : La marine Russe teste un missile Sineva en mer de Barents

Publié le 27 Juillet 2011

MOSCOU, 27 juillet - RIA Novosti

Le sous-marin nucléaire russe Ekaterinbourg de la flotte du Nord a effectué mercredi un tir de missile balistique intercontinental Sineva depuis la mer de Barents, a annoncé à Moscou le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

"Le tir a été effectué par un sous-marin en plongée pour vérifier la fiabilité de la Marine stratégique russe. Les têtes du missiles ont atteint leurs cibles sur le polygone de Koura, au Kamtchatka, à l'heure prévue", a indiqué le colonel Konachenkov devant les journalistes.

Les tirs précédents de missiles Sineva se sont déroulés en avril et en mai derniers en mer de Barents. Les missiles tirés par le sous-marin nucléaire Ekaterinbourg avaient atteint leur cible au Kamtchatka.

Le missile à trois étages RSM-24 Sineva (Skiff SS-N-23, selon la classification de l'OTAN) a une portée de plus de 10.000 km. Long de 14,8 m avec un diamètre de 1,9 m, le missile peut emporter une charge de 2,8 t. Son poids au décollage est de 40,3 t. Le missile à combustible liquide peut être tiré d'une profondeur allant jusqu'à 55 m et porter quatre ou dix têtes nucléaires de 100 kt chacune.
Le missile équipe les forces armées russes depuis le 9 juillet 2007Missile balistique de stationnement naval Sineva R-29RMU2

Rédigé par DanielB

Publié dans #SNLE et missiles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article