Edward Snowden - Evo Morales : Fabius est il un incompétent , un menteur ou une carpette ?
Publié le 6 Juillet 2013
Le communiqué du MAE Français concernant le refus de survol du territoire Français par l'avion présidentiel Bolivien insulte notre intelligence et surtout l'intelligence des chefs d'état Latino-Américains . [ lien ]
1- L'avion du Président de la République Bolivien avait déposé un plan de vol avec tous les éléments nécessaires à son identification .
2- Selon Jean Paul Guevara, l’ambassadeur de Bolivie en France lors d’une conférence de presse. « Le permis de survol de la France avait été donné le 27 juin et a été retiré quand l’avion présidentiel était à quelques minutes de l’espace Français " Cela signifie que le contrôle aérien Français avait parfaitement la possibilité d'identifier l'aéronef au moyen par exemple de son transpondeur ADS-B [ lien ] [ lien ] comme étant FAB-001 c'est à dire l'avion présidentiel Bolivien . De simples amateurs ont pu ainsi reconstituer* , et surtout suivre en temps réel [ lien ] le vol de l'aéronef sur un radar virtuel . [ lien ] [ lien vers page Flightradar24 de FAB-001 ]
Il apparaît donc que , soit :
1-Le contrôle aérien Français fonctionne au moyen de signaux optiques échangés entre le navigateur de l'avion et une équipe au sol comme il y a un siècle .
2- Le survol du territoire national par l'avion du Président Bolivien est traité comme un simple vol commercial . Il fut une époque ou la praxis diplomatique dans le cas d'un survol de notre territoire consistait en un échange de salutations et de voeux . La question est de savoir s'il s'agit aussi d'une pratique commune de la diplomatie Française ou d'une discrimination vis à vis d un " état croupion " et son chef rastaquouère !
3- Le gouvernement Français a agi sur des informations erronées de ses barbouzes infiltrées dans l'aéroport de Cheremetievo .
4- Le gouvernement Français a agi sur des informations ou sur une injonction en provenance de l'ambassade des Etats-Unis , c'est à dire que Laurent Fabius est une carpette doublée d'un menteur .
* Q - À la lecture de cette situation, d'après le président de la république, il y avait peut-être deux avions, puis un, et dès que le président de la république a su qu'il transportait M. Morales, il a donné immédiatement l'ordre de laisser passer cet avion.
R- C'est exact. Le président l'a dit lui-même. [ lien ]