Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 23:27

" Ils "  ne sont pas venus avec leurs chars *, mais " ils " sont venus en masse . De 10 000 à 15 000 personnes , pour la plupart des membres des syndicats des usines du CMI de l'Oural menés par les représentants de l'usine Uralvagonzavod , ont défilé aujourd'hui dans les rues d'Ekaterinbourg pour manifester leur soutien à Vladimir Poutine sous le slogan " L'OURAL OUVRIER AVEC POUTINE ! "

Sur ces photos vous ne reconnaiterez aucun écrivain Russo-Franco-Géorgien  ni aucun joueur d'échecs Judéo-Arméno-Azéro-Russe   qui sont les icônes de nos plumitifs Pierre Avril , Vincent Jauvert ou Marie Jégo .

Aucune figure empâtée du " popolo grasso " de la Bourgeoiso-Bohémie Moscovite , mais le " sel de la terre Russe " selon la formule de Tolstoï : Les ouvriers , techniciens et ingénieurs du CMI Russe de l'Oural et des industries mécaniques de la région de Sverdlovsk , de Perm et de Cheliyabinsk . Plusieurs pancartes portaient haut la fierté ouvrière et la dignité plébéienne de ces hommes et de ces femmes en réponse aux qualificatifs de " bétail " dont ont ils été affublés par les " lemmings " de la blogosphère * Russe*  anti-Poutine . Les observateurs ont aussi noté une très importante présence de jeunes ouvriers , pour beaucoup agés de mois de trente ans . Pour Alban Mikockzy de " France 2 " , je signale que la température était " polaire " avec un -12°C .

 

La manifestation a reçue l'appui du groupe de rock national-patriotique Любэ et de la chanteuse folklorique Nadejda Babkina , la Barynia de la chanson Russe ** , qui a entonné l'hymne Russe dans son style inégalable . [ lien vers article ]

 

 Si aucun blindé T-90 n'était présent aujourd'hui à Ekaterinbourg , ou les ouvriers ont une nouvelle fois déclaré leur intention de " monter à Moscou pour y rétablir l'ordre " , le Premier-Ministre Russe a reçu un soutien de " poids " en la personne du " Tank Russe " , le joueur de hockey Andrei Kovalenko . Celui-ci a pris la tête aujourd'hui du comité de soutien à Vladimir Poutine de la région de Yaroslavl .

 

Sur le plan géopolitique , la manifestation de soutien à Vladimir Poutine et l'intention de " monter à Moscou pour y rétablir l'ordre " n'est pas sans importance , loin de là : Dans les années 90 , au milieu de la tourmente économique dans laquelle se débattait la Russie , l'Oural avait été perçu comme une région séparatiste et prompte à se détacher de la Moscovie . [ Création d'un " Franc de l'Oural " pour remplacer le Rouble ] . Or c'est des " régions "  et de la glubinka du Heartland Russe  , et en particulier de l'Oural , que se manifestent désormais les soutiens  les plus appuyés au Premier-Ministre Russe . Comme je l'ai déja signalé , on assiste donc à une double césure entre l' " élite urbaine Moscovite " et le " monde ouvrier des périphèries Russes ".

 

 

 

  * A la demande express du représentant plénipotentiaire du Président Russe dans l'Oural , Eugène Kuyvashev

 ** Quelle belle brune  !

null 

 

 

 

null 

  null 

null 

 

 

null

 

  null

 

null 

 

 

 

 

  null

null 

 

  Расторгуев, Бабкина и свердловские заводчане провели митинг за Путина

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

owt russia 29/01/2012 09:15


alors?deja finies les vacances?

DanielB 29/01/2012 13:00



Bonjour ,


J'ai du travail par dessus la tête ! Mais je prends le temps de commente l'actualité " chaude " !


Cordialement


Daniel BESSON



Liens