Ekaterinbourg : Le " Popolo minuto " de l'Oural a défilé en masse pour Vladimir Poutine .
Publié le 28 Janvier 2012
" Ils " ne sont pas venus avec leurs chars *, mais " ils " sont venus en masse . De 10 000 à 15 000 personnes , pour la plupart des membres des syndicats des usines du CMI de l'Oural menés par les représentants de l'usine Uralvagonzavod , ont défilé aujourd'hui dans les rues d'Ekaterinbourg pour manifester leur soutien à Vladimir Poutine sous le slogan " L'OURAL OUVRIER AVEC POUTINE ! "
Sur ces photos vous ne reconnaiterez aucun écrivain Russo-Franco-Géorgien ni aucun joueur d'échecs Judéo-Arméno-Azéro-Russe qui sont les icônes de nos plumitifs Pierre Avril , Vincent Jauvert ou Marie Jégo .
Aucune figure empâtée du " popolo grasso " de la Bourgeoiso-Bohémie Moscovite , mais le " sel de la terre Russe " selon la formule de Tolstoï : Les ouvriers , techniciens et ingénieurs du CMI Russe de l'Oural et des industries mécaniques de la région de Sverdlovsk , de Perm et de Cheliyabinsk . Plusieurs pancartes portaient haut la fierté ouvrière et la dignité plébéienne de ces hommes et de ces femmes en réponse aux qualificatifs de " bétail " dont ont ils été affublés par les " lemmings " de la blogosphère * Russe* anti-Poutine . Les observateurs ont aussi noté une très importante présence de jeunes ouvriers , pour beaucoup agés de mois de trente ans . Pour Alban Mikockzy de " France 2 " , je signale que la température était " polaire " avec un -12°C .
La manifestation a reçue l'appui du groupe de rock national-patriotique Любэ et de la chanteuse folklorique Nadejda Babkina , la Barynia de la chanson Russe ** , qui a entonné l'hymne Russe dans son style inégalable . [ lien vers article ]
Si aucun blindé T-90 n'était présent aujourd'hui à Ekaterinbourg , ou les ouvriers ont une nouvelle fois déclaré leur intention de " monter à Moscou pour y rétablir l'ordre " , le Premier-Ministre Russe a reçu un soutien de " poids " en la personne du " Tank Russe " , le joueur de hockey Andrei Kovalenko . Celui-ci a pris la tête aujourd'hui du comité de soutien à Vladimir Poutine de la région de Yaroslavl .
Sur le plan géopolitique , la manifestation de soutien à Vladimir Poutine et l'intention de " monter à Moscou pour y rétablir l'ordre " n'est pas sans importance , loin de là : Dans les années 90 , au milieu de la tourmente économique dans laquelle se débattait la Russie , l'Oural avait été perçu comme une région séparatiste et prompte à se détacher de la Moscovie . [ Création d'un " Franc de l'Oural " pour remplacer le Rouble ] . Or c'est des " régions " et de la glubinka du Heartland Russe , et en particulier de l'Oural , que se manifestent désormais les soutiens les plus appuyés au Premier-Ministre Russe . Comme je l'ai déja signalé , on assiste donc à une double césure entre l' " élite urbaine Moscovite " et le " monde ouvrier des périphèries Russes ".
* A la demande express du représentant plénipotentiaire du Président Russe dans l'Oural , Eugène Kuyvashev
** Quelle belle brune !