Eruption du volcan Eyjafjöll , guerre nucléaire et mythes de la guerre froide .

Publié le 17 Avril 2010

L'explosion du volcan Eyjafjöll et surtout l'observation de la diffusion des aérosols qui menacent aujourd'hui la région de Moscou permet de tordre le cou à un vieux mythe de la " Guerre Froide " , celui d'une attaque nucléaire massive de la part des forces du défunt " Pacte de Varsovie " et plus particulièrement de l'Ex-URSS sur l'Europe Occidentale , le " Monde Libre " d'alors .

En cas d'attaque nucléaire sur l'Europe Occidentale [ RFA ]  , les vents dominants auraient transporté les retombées radioactives sur les territoires des états membres de cette alliance militaire ( RDA , Pologne , URSS ) jusqu'à Minsk , Moscou et l'Oural .

Ce fait parfaitement connu des chefs militaires et politiques Occidentaux était soigneusement caché aux populations qui ont toujours  beaucoup de mal à se souvenir de leurs cours de géographie .

 La propagande officielle était bien de présenter les armes nucléaires du pacte de Varsovie , et aujourd'hui les armes Russes , comme des armes offensives et non pas des armes utilisables en dernier recours lors d'une agression par les états membres de l'OTAN .

 

L'observation de la propagation du nuage d'aérosols de l' Eyjafjöll est aussi un sérieux camouflet aux assertions des chefs politiques Scandinaves et Baltes qui aujourd'hui continuent de propager cette thèse .

 

 Le parcours du nuage de cendres sur metoffice .

 

 

Bibliographie conseillée

 Champs de bataille N°17 - Climat et bombes atomiques

 

null

Rédigé par DanielB

Publié dans #Geopolitique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article