Espionnage Russe aux Etats-Unis ou hypocrisie Etasunienne au Venezuela et en Russie ?

Publié le 29 Juin 2010

Les mediats font leur choux gras del'arrestation de " 11 espions  " travaillant soi disant pour le compte de la Fédération de Russie .

Or parmis eux il se trouve qu'il y a une journaliste qui n'a jamais caché son " antiaméricanisme "  primaire , secondaire et tertiaire  , sa Russophilie et même sa " Poutinophilie " ,  sa proximité avec Fidel Castro et Hugo Chavez , une grande amie de l'avocate internationale Eva Golinger qui exerce à New-York et qui est un des piliers de la presse " Latino " aux Etats-Unis et principalement à New-York [El Diario/La Prensa ]  : Vicky Peláez .

Elle y est  la critique trés lue de  la politique Us en Amérique-Latine et principalement au Venezuela , au Honduras et à Cuba .

Elle est connue aux Etats-Unis pour avoir fait parti du commité d'organisation du " día sin inmigrantes " - La journée sans immigrés - du 1er mai 2006 qui a été la plus forte mobilisation historique des " Latinos " ainsi qu'une opposante  , c'est un euphémisme , virulente de l'administration Obama et au  traité START .

 

C'est aussi une contributrice régulière au site mondilalisation.ca et au Réseau Voltaire .

Quel est son principal crime et ceux des autres accusés ?

Elle a violé le FARA - Foreign Agent Registration Act  - qui contrôle tout résident aux Etats-Unis susceptible d'exercer des activités publiques et recevant de l'argent d'une " puissance étrangère " en ne se faisant pas enregistrer comme tel et en ne déclarant pas les sommes reçues au fisc .

Ce n'est d'ailleurs pas pour espionnage qu'ils risquent le plus d'années de prison mais pour " blanchiment d'argent "   .

De quoi Vicky Peláez et son époux Juan Lázaro sont-ils accusés ?

D'avoir reçu en janvier 2000 et aout 2007 de l'argent de la part d'un représentant diplomatique Russe dans un pays d'Amérique Latine . Et ... d'avoir acquité avec cet argent 8000 USD de taxes  dues au gouvernement Etasunien .Le voilà le " blanchiment " !

En fait il s'agit de faire taire les voix du Bolivarisme et des voix appellant à la coopération

avec la Russie , principalement celles s'adressant à la communauté " Latino " .

 

Maintenant de l'autre côté à quoi assiste t'on ?

Entre 40 et 60 Mio USD sont dépensés annuellement par le gouvernement Etasunien pour financer des opposants à Hugo Chavez au Venezuela liès aux cartels de la drogue .

Des millions de dollars sont deversés par le congrés Etasunien et des agences comme USaid pour financer l' " opposition démocratique " à Vladimir Poutine [ Memorial , Comité Moscou d'Helsinki , Comités des mères de soldats ... ]

Or la  législation  Vénezuelienne comme la législation Russe interdisent le financement de la vie politique par des contributeurs étrangers !

Des dizaines de millions de dollars ont été versés pour financer les " révolutions de couleurs " en Serbie , en Ukraine , au Kirghistan , en Mongolie , ...

  Ce n'est pas sans compter la ... France ou des "  personnes publiques " selon le FARA Etasunien , à l'image de l'innénarable Karim Zeribi * ou de MM Amirouche Laïdi et Aziz Senni , reçoivent des subsides ou des * largesses * du gouvernement Etasunien pour promouvoir La grande Démocratie et exercer le rôle d' " agent d'influence " des Etats-Unis auprés des " djeunes " de nos banlieues sensibles du 9-3 .

En voilà du travail , bien que je pense qu'il doit être * occupé * en ce moment , pour notre ministre M. Woerth : Vérifier le montant de ces dollars qui se déversent nos banlieues , qui les reçoit , comment sont-ils employés ? quels avantages en nature ont été consentis !

 La divulgation de ces renseignements  permetterait comme le dit si-bien la législation Us " l'évaluation par le gouvernement et les Français  des rapports et des activités de telles personnes à la lumière de leur fonction comme agents étrangers."

  Peut-on par exemple un instant penser que ces personnes qui reçoivent de l'argent de la part d'une institution lièe au gouvernement Etasunien n'ont jamais livré quelques secrets ou confidences politiques à leurs généreux  donnateurs ?

Il y a t'il une personne au ministère du Budget qui vérifie si ces sommes sont déclarées conformément à la législation ?

 

Il serait intéressant de de voir comment réagirait le " Monde Libre " en apprenant l'arrestation par le FSB de P'tite Mère Bonner et de P'tit Père Kovalev qui vivent des subsides Us depuis 20 ans ainsi que tout le " staff " de Memorial ou du Comité Moscou d'Helsinki .

 

Il sera aussi intéressant de voir comment ce " Monde Libre " va réagir lorsque l'ABIN va arrêter des étrangers violant la nouvelle législation en cours d'élaboration au Brésil concernant les étrangers travaillant au sein des ONG's .

 

On attend toujours , et je pense qu'on attendra longtemps , le fax drouâdelômien de RSF ou du CPJ pour réclamer la libération des " onze  " et plus particilèrement de Vicky Peláez et de Juan Lázaro .

 

 Karim Zéribi, porte-parole du groupe d'opposition "Faire Gagner Marseille "  au conseil municipal, est parti pour trois semaines aux États-Unis, à l'invitation de l'ambassade des USA en France, pour effectuer un voyage d'étude. Sollicité par le département d'État de Washington dans le cadre du programme intitulé "Personnalités et visiteurs internationaux.

Source : Karim Zéribi aux Etats-Unis

 null

 null

 

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #psyops - guerre secrête

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mise à jour a propos de la loi FARA:<br /> <br /> Poutine dénonce une «attaque» contre la liberté de presse, promet une «riposte»<br /> <br /> Le président russe Vladimir Poutine a qualifié samedi d'«attaque contre la liberté d'expression» l'obligation faite à la chaîne de télévision russe RT de s'enregistrer comme «agent de l'étranger» aux États-Unis, promettant une «riposte».<br /> <br /> «L'attaque contre nos médias est une attaque contre la liberté d'expression», a déclaré M. Poutine, lors d'une conférence de presse à Danang au Vietnam, à l'issue du forum de l'Asie-Pacifique (APEC).<br /> <br /> «Nous devrons absolument riposter, et ce sera une riposte similaire», a-t-il assuré.<br /> <br /> Les autorités américaines ont souvent accusé RT et l'agence de presse Sputnik, contrôlées par l'État russe et qui émettent en plusieurs langues, de relayer la propagande du Kremlin et les soupçonnent d'avoir tenté d'influer sur la campagne pour l'élection présidentielle de 2016.<br /> <br /> Jeudi, RT a fait savoir qu'elle allait s'enregistrer en tant qu'«agent de l'étranger» aux États-Unis, se soumettant à la loi dite FARA (Foreign agents registration act) qui oblige toute société représentant un pays ou une organisation étrangère à rendre régulièrement des comptes aux autorités américaines concernant ses relations avec cet État ou cette institution sous peine de voir ses comptes gelés.<br /> <br /> http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201711/11/01-5143170-poutine-denonce-une-attaque-contre-la-liberte-de-presse-promet-une-riposte.php<br /> <br /> Cordialement
Répondre