Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 11:32

Ce ne seront certainement pas les " Marseillais à Miami " mais plutôt une variation du diction " Si Mahomet ne peut pas aller à la montagne , alors la montagne ira à Mahomet ! "

C'est en tout cas une nouvelle qui va faire couler beaucoup d'encre et provoquer pas mal de réactions épidermiques si elle se concrétise , surtout dans la " gauchosphère " et la " drouâdelômie " , en France .

L'agence fédérale Russe pour la jeunesse Rosmolodezh[ site ] envisagerait d' exporter le concept du camp de la jeunesse de Seliger[ photoreportage ] qui se tient chaque été depuis 2005  en Russie dans l'oblast de Tver  .[ lien ]

De manière caricaturale [ lien ] et abusivement désigné en Occident comme le " camp des Nachis " ou " camp de la jeunesse Poutinenne  "  , ce rassemblement réunit - entre autres -  de nombreuses associations national-patriotiques de la jeunesse Russe sous un format raillé ou tabouisé en Europe et particulièrement en France  : Le camp politique de jeunes .

 

Selon un responsable de Rozmolodezh l'objectif serait d'ouvrir  pour l'été 2013 deux camps , un camp en Amérique du Nord et un deuxième en Europe de l'Ouest , sur le modéle de celui de Seliger .[ lien ] , [ lien ]

Le site retenu pour le camp Européen serait Strasbourg .

Si l'objectif initial et principal avoué de ces camps est de fédérer la jeunesse Russe de la diaspora ,principalement la jeunesse entrepreunariale ,  il n'en demeure pas moins que celui de Strasbourg sera un formidable outil de projection du " soft power " Russe au coeur même du dispositif " ennemi " : C'est porter le fer au coeur même de ce dispositif !

Strasbourg est en effet le siège du Parlement Européen [ lien ] , de l'Eurocorps [ site ] et de la Cour Européenne des " drouâdelôms " [ site ]. , des institutions qui par leur nature et leur objectifs politiques sont ontologiquement à l'opposé de la " Russité " ou de " l'Eurasisme " !

Ce camp viendra ainsi directement faire face au " youth peace camp " organisé par le Conseil de l'Europe .[ lien ]

 

Sur le strict plan Franco-Français ce camp sera une formidable vitrine d'une jeunesse " à l'âme saine dans un corps sain " à destination de la " djeunesse " d'une cité connue pour ses autodafés de véhicules la nuit de la Saint-Sylvestre ! [ lien ] Pour le reste de la Jeunesse Française , avec un " J" , ce camp sera aussi un formidable message d'espoir comme le furent en leur temps les JMJ de 1997 .

A ce titre les organisateurs de ce projet au sein de Rozmolodezh devraient penser à créer un espace pour les Jeunes Européens , Français et Allemands mais aussi Italiens ,Belges et Espagnols ..., qui désireraient s'associer à cet événément ou y participer . Il ne doit en aucune manière se transformer en camp " Club-Med " Russo-Russe .

Les organisateurs doivent aussi dés à présent planifier les obstacles politiques qu'ils rencontreront en France pour opérationnaliser leur projet , de la Mairie de Strasbourg jusqu'au sein du gouvernement de François Hollande en passant par les radicaux des fractions parlementaires Rose-Verte-Rouges , [ lien ] ,[ lien ] ainsi que les problèmes sécuritaires qui malheureusement ne manqueront pas de se poser avec des groupuscules gôchistes et drouâdelômistes radicaux !

Les entreprises Françaises qui envisagent une implantation ou un développement de leurs activités en Russie seraient bien avisées de sponsoriser ce camp même si son financement est budgétisé selon le responsable de Rosmoldezh .  Elles pouront à l'occasion  prendre langue avec ceux qui accéderont dans les années à venir aux responsabilités en Russie .

 

File:Seliger 2007 (8).jpgSpartiate. Pas de confort particulier au lac Seliger: on se lave à l'eau froide.nullRacailles-de-merde.jpgnullnull

Rosmolodezh exporte "Seliger"

 

Fichier:Absolute Strasbourg Europe 07.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens