" Fréres de la forêt " du Primorié : Une " Insurrection qui vient " manipulée depuis l'étranger ?
Publié le 17 Juin 2010
L'actualité de la semaine dernière en Russie a été marquée par l'arrestation dans le Primorié [Extrême-Orient Russe ] d'une bande d'individus s'autoproclamant " partisans " et " frères de la forêt " et dont le seul fait d'armes glorieux a été l'assassinat d'un milicien .
Distillant une vulgate anarcho-révolutionnaire teintée de nationalisme et de racisme et prétendant " lutter contre la corruption de la police " ce gang composé de cinq personnes dont des ex-militaires ayant servi en Tchétchénie opérait dans la région depuis début février 2010 .[ 1 ]
Tout comme lors de l'accident survenu à la mine de charbon de Raspadskaya [ 2 ] , une mystérieuse campagne sur le net a accompagné ce fait divers et en particulier des revendications subversives et sécessionistes (a) , la publication de " manifestes " sur You Tube [ voir deuxieme video ] , des rumeurs concernant des maltraitances infligées aux prisonniers par les forces de l'ordre .
L'enquête qui a suivi l'arrestation des subversifs [ voir troisième video ] a donnée lieu à la saisie dans des caches dissimulées dans la taïga d'une littérature insurrectionnelle , séparatiste et raciste [ ils étaient en *croisade* contre le * fascisme Israélite* - NDLR ] ainsi que des armes et des explosifs . Une campagne de soutien s'est aussitôt organisée sur des sites d'" extrême-droite " [ www.dpni.org ] et des sites " nationalistes Sibériens " connus comme étant financés par des fonds étrangers principalement Japonais tandis que des graffitis insurrectionnels ou apportant leur soutien aux subversifs sont apparus sur les murs de Vladivostok .
Bien sûr des associations drouâdelômistes sponsorisées par des fonds étrangers (b) comme " Agora " - Агора - [ Lièe aux groupuscules Kasparoviens et soutien connu du terrorisme Caucasien en Russie ] en la personne de Pavel Chikov ont pris la défense des subversifs et rejetté la responsabilité de leurs actes sur la " brutalité des forces de l'ordre " .
Il faut aussi signaler que l'un des membres du groupe subversif , Andreï SOUKHORADA , tué au cours de l'arrestation faisait parti du " Parti National Bolchevique " d'Edouard LIMONOV devenu compagnon de route [ de lit ? ] de M.Kasparovian .
Le fait que ce groupe subversif se soit autoproclamé " Fréres de la forêt " - Лесных братьев - n'est pas anodin , les " Frères de la forêt " étant le nom que se sont donnés les bandes d'ex-collaborateurs liées aux réseaux stay-behind laissés par les Nazis dans les pays-Baltes et en Ukraine après l'avance des troupes Soviétiques et qui , comme les " partisans du Primorie " , s'attaquaient aux forces de l'ordre .
Le déploiement particulièrement important des forces de sécurité , dont des véhicules blindés chenillés et des hélicoptères de combat anti-chars avec une participation massive d'agents du FSB , laisse suggérer que les autorités Russes semblent prendre très au sérieux cette nouvelle tentative de déstabilisation certainement orchestrée avec l'appui d'agences de renseignement étrangères .
Celles-ci auraient comme modus-operandi l'infiltration et la manipulation de groupes de " mécontents " du pouvoir Russe , les " partisans du Primorie " ayant pour la plupart été "dérangés " et arrêtés par la Milice pour des activités liées à la coupe illégal de bois , au trafic de grumes et au trafic de véhicules importés .
L'étape suivante est la manipulation de l'opinion publique sur internet et plus particulièrement de la blogosphère , dans le cas d'espèce en cherchant à teinter d'une " aura romantique " auprès des adolescents et des prè-adultes les actes de terreur de ce groupe de bandits criminels .
Le site " Radio Sloboda " financé par le congrès Etasunien qui des le debut de mai servait de chambre d'écho aux revendications des criminels n'hésitant pas à parler après de " soutien populaire " aux malfaiteurs .
Liens :
[ 1 ] Russia's Far East police attackers face life-long imprisonment - Depêche de Ria Novosti du 17 juin 2010 .
Articles associés
[ 2 ] Mejdouretchensk : Des troubles séparatistes Anarcho-syndicalistes orchestrés depuis l'extérieur [ Ukraine , Angleterre , Allemagne ] .
(a) Остальным Соратникам братьям по оружию находящихся в Сибири, на Урале и Европейской части России в случае освобождения Дальнего Востока от оккупационных войск [ libérer l'Extrême-Orient des forces d'occupation ] антинародного режима с целью не дать осуществить переброску вооружённых оккупационных сил антинародного режима, перекрывать железнодорожные пути, автомагистрали аэропорта… Всем остальным гражданам прошу Вас подержать нашу с Вами национально – освободительную борьбу за свободную Россию. Все кто, чем может, помогите: продовольствием, обмундированием, деньгами, медикаментами….
* Ces propos sont donnés uniquement à titre d'illustration pour les dénoncer !