Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 22:07

Alors que les premiers témoignages évoquent sans ambiguïté une implication des terroristes "Syriens ", que nos médiats qualifient de " rebelles " , dans la mort du journaliste Gilles Jacquier , l'Elysée et le Quai d'Orsay  préparent les " preuves " pour mettre en accusation les chefs politiques Syriens .

Selon Le Figaro qui depuis le début de la subversion en Syrie relaye  les thèses Atlantistes  d'une intervention militaire  , les proches du Président Nicolas Sarkozy parlent de " manipulation " : «Les responsables Syriens étaient seuls à savoir qu'un groupe de journalistes occidentaux visitait Homs ce jour-là, et dans quel quartier il se trouvait», observe-t-on à l'Élysée. [ lien ]

Le fait que la famille du journaliste tué , conseillée par nos représentants diplomatiques en Syrie , ait refusé une autopsie totale de sa dépouille par un institut médico-légal Damascène renforce le doute quand à une possible manipulation non pas des autorités Syriennes mais des autorités Françaises .

Cette autopsie , au delà de déterminer de manière prècise la ( les ) cause(s) du décés , d'une analyse des impacts de munitions létaux , aurait permis de déterminer peut-être* le fabricant   de la munition mortelle  par une analyse métallurgique des éventuels éclats .

Alors qu'hier sur un ton cominatoire Nicolas Sarkozy exigeait des autorités Syriennes qu'elles " fassent toute la lumière " sur les circonstances de la mort de Gilles Jacquier , celles-ci se voient soustraire des élèments de preuve essentiels !

 

Pierre Rousselin , petit fourrier à deux brouzoufs de l'interventionisme Atlantiste et aide de camp à temps partiel du général Malbrunot et de la colonelle Minoui , réclame quand à lui  une " enquête internationale " du haut de son blogue de " géopolitique " ! [ lien ]

 

On peut donc s'attendre comme en 1995 lors du " massacre de Markale " à des " preuves " exhibées ex-nihilo par M. Juppé et ses services . Au besoin montrera-t'-on un transfuge nous assurant qu'il a " été payé par le régime pour tirer sur les journalistes Français  " !

 

Les autorités Syriennes devraient donc sans tarder se lancer dans un recueil massif de témoignages sur place afin d'essayer de contrer le tsunami de propagande qui s'annonce .Elles doivent sans tarder établir qui se trouvait dans la zone d'ou aurait pu provenir le tir , la marque laissée par l'impact du  projectile sur la chaussée peut les y aider .

Elles doivent sans tarder mettre sous scellés les débris de munitions retrouvées sur place . Il se pourraït que certains de ces débris aient été " souillés " , c'est le terme employé , par  des fragments de tissus humain du journaliste tué et une analyse ADN permettra alors de faire face à une manipulation des autorités Françaises .

 

Mais le manque de  " preuves " n'a  jamais fait reculer M. Juppé et ne fera certainement pas reculer M. Sarkozy qui avoue " ne pas avoir de preuves pour fonder ses soupçons " [ sur le " régime Syrien " ] !

Alors que de nombreux témoignages remettaient en cause la version qui attribuait aux " milices Serbes " le bombardement du marché de Markalé , M. Juppé  n'hésitait pas à déclarer devant les caméras de l'émission 7/7 : " Au fond peu importe qui a tiré , la question n'est pas là ! Les coupables ce sont les responsables de la situation de violence qui régne à Sarajevo , c'est à dire les Serbes ! "

 

Remplacez " Sarajevo  "par " Homs " et " les Serbes " par " le régime Syrien  "et vous aurez une idée de l' " argumentaire " que peut développer M. Juppé pour justifier une agression militaire .

 

Ice Station Zebra publiera tous les témoignages de  Syriens Francophones ayant assisté à cet attentat et qui viendraient à lire cet article . J'encourage tous mes confrères de la blogosphère " alternative " à en faire de même !

Je vous invite aussi à vous rendre sur le site Infosyrie . Je n'ai aucun lien avec eux et cette démarche est unilatérale .

 

 

J'ai toujours condamné les attaques ad hominem et encore plus les attaques contre le physique d'une personne n'étant pas moi-même un Apollon.  On , M. Jacques Chirac , a dit de M. Juppé qu'il " incarnait physiquement l'impôt " . Aujourd'hui , en le regardant lui et M.Gérard Araud , on peut dire qu'ils " incarnent physiquement l'agression mlilitaire ".

 

  

null

* certaines sources font état d'un décés par effet de concussion ou de souffle et d'autres par un décés consécutif à l'action d'une munition thermobarique .

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catherine 13/01/2012 15:52


Sans rapport avec l'article, mais pour votre information, faute d'autre canal.


Salutations.


 


http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/2012/01/bresil-le-meurtre-dune-petite-indienne.html#more

ANNA 13/01/2012 12:08


La France est tombée bien bas !


Aujourd'hui, il ne passe pratiquement pas une journée, sans que la France n' invite pas  Washington a  bombarder, envahir ou occuper un autre État souverain...

Liens