Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 02:26
MOSCOU, 28 mars – RIA Novosti

La Russie occupera la deuxième place au monde après les Etats-Unis pour les exportations de blé au titre de l'année agricole 2011-2012, a déclaré mercredi à Voronej le vice-premier ministre Russe Viktor Zoubkov.

"Nous estimons que nous pourrons augmenter les exportations de céréales en 2011-2012, les portant à 26-27 millions de tonnes, soit deux fois plus que pendant l'année agricole 2005-2006. Et si nous réussissons à atteindre un tel niveau des exportations, nous pourrons occuper la deuxième place mondiale en termes des exportations de blé à la fin de l'année agricole (le 1er juillet 2012-ndlr.)", a déclaré le responsable au cours d'une réunion consacrée aux travaux agricoles de printemps, convoquée par le premier ministre Russe Vladimir Poutine.

Selon le ministère Russe de l'Agriculture, la Russie avait exporté 22 millions de tonnes de céréales au 27 mars 2012 depuis le début de l'année agricole le 1er juillet 2011.

 

Note de l'Editeur : Les exportations de blé Russe deviennent un élèment régulateur des prix à l'échelle mondiale . L'annonce faite par les autorités Russes que la Russie ne contingenterait pas ses exportations cette année a ainsi  provoqué une baisse des prix .[ lien ]

La Russie intervient aussi sur les marchés en rendant inopérantes  certaines " sanctions "  de la " communauté internationale" , à l'encontre de l'Iran par exemple . Les banques Russes acceptenteraient  en particulier les paiements en Roubles et même en Roupies Indonésiennes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Edmond 30/03/2012 12:04


Jusqu'à la révolution d'Octobre, la Russie impériale a toujours été le grenier de l'Europe. Pouvait-il en être différemment sur des terres aussi riches (tchernozem)? Pour moi, cette reprise
spectaculaire d'un secteur qui a tjs été à la traîne pendant les 70 ans de «socialisme» montre bien qu'ils sont dans la bonne voie.


 


 


 

jan z. volens 29/03/2012 16:37


Interesting news in Telesur: Colombia and Venezuela plan to build an oil pipeline from the Orinoco fields in Venezuela, across Colombia to the Pacific, for oil export to Asia. China may
invest  $ 6 billion...

Mark 29/03/2012 06:15


Des nouvelles excellents!!!

Liens