Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 23:30

Je partage en beaucoup de points l'analyse de Mireille Fanon-Mendes-France sur le Mali  . Elle suit ce dossier depuis son début et intervient donc fort à propos . Je ne saurais la rejoindre bien-sûr à propos de  ses critiques contre la dénonciation du " racisme anti-blanc " qui existe malheureusement .

Son analyse sur l'interventionisme colonial Français au Mali rejoint celle d'un groupe d'universitaires Brésiliens et Africains sur les interventions en Libye et en Côte d' Ivoire  que j'avais déja publié sur ce blogue . [ lien vers article ]

 

 

 

Qu’y-a-t-il sous le bruit des bottes qui commence à se faire entendre au Mali ?

 

L’écoute attentive du discours des deux candidats à la présidence des Etats-Unis confirme l’orientation stratégique de déclencher une nouvelle guerre, aux conséquences totalement imprévisibles, contre l’Iran. Dans ce but, l’establishment américain et ses médias n’hésitent pas à instiller l’idée que ce pays est sur le point de finaliser la bombe nucléaire et dès lors serait un danger pour l’ensemble du monde mais particulièrement pour l’Etat d’Israël, dernier rempart moyen-oriental d’un Occident dont l’influence se contracte irrésistiblement et dont le modèle libéral est entré dans une crise terminale.

Les Etats-Unis, qui se posent en gardien de la paix et de la sécurité internationales, ainsi qu’on a pu le voir en Irak où leur intervention a été imposée à la communauté internationale par le mensonge, en Afghanistan où celle-ci a été justifiée au nom de la démocratie et contre la situation faite aux femmes, ont bien l’intention d’attaquer l’Iran dès que leur calendrier sera en cohérence avec celui de l’Etat d’Israël. Mais entretemps Washington ne perd pas de vue son objectif principal : contrer la progression globale de la Chine dans la grande guerre pour les ressources de la planète .



La suite sur : http://frantzfanonfoundation-fondationfrantzfanon.com/?p=1761









Partager cet article

Repost 0

commentaires

Romain 13/01/2013 16:55


Bonjour,


l'intervention néo-coloniale au Mali est d'ores et déjà une pantalonnade (un officier pilote tué par "une rafale de Kalashnikov"(sic) dès le premier engagement) qui cache très mal l'échec
cinglant de l'opération en Somalie. Cette fois, les Américains laissent les Français s'embourber dans le désert saharien après les avoirs tirés du pétrin en Libye !

vilistia 12/01/2013 22:18


Votre carte rejoint la mienne :


Infographie Géostratégie militaire de colonisation
africaine-2012

Champignac 12/01/2013 11:05


Bonne analyse, mais le " instiller l’idée que ce pays est sur le point de
finaliser la bombe nucléaire " est de trop, car il faut être bien naïf pour pense que ce n'est pas le cas.

Liens