Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 13:56

Une " opération successeur " serait elle en cours au Kazakhstan ? Dans l'affirmative ce serait l'instant de vérité pour l'OCS .   Dans le cadre de l'OCS , la Chine , la Russie et le Kazakhstan ont mené des manoeuvres antiterroristes communes et les députés du Sénat (la Chambre haute du parlement kazakh) ont adopté la loi sur la ratification de la Convention de l’OCS contre le terrorisme le 23 décembre 2010 .

 

La Convention de l’OCS a été signée le 16 juin 2009 à Ekaterinbourg. Son objectif est d’augmenter l’efficacité de la coopération internationale entre les Etats-membres de l’OCS (Russie, Chine, Kazakhstan, Kirghizie, Tadjikistan, Ouzbékistan) dans la lutte contre le terrorisme, ses nouveaux défis et menaces, l’assurance de la paix et de la sécurité dans la région

 

HAMBOURG (Reuters) - Le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, 71 ans, a été admis dans un hôpital de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, affirme mardi le quotidien Bild.

Le journal, qui ne cite pas sa source, ne précise pas les raisons de l'hospitalisation, et aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès du Centre médical universitaire de Hambourg-Eppendorf où, d'après Bild, il serait soigné dans le plus grand secret.

Personne n'a pu être joint à l'ambassade du Kazakhstan à Berlin, et le ministère allemand des Affaires étrangères s'est dit dans l'incapacité de commenter l'article de Bild.

A Astana, la capitale du Kazakhstan, on précise que Nazarbaïev est actuellement en vacances pour une durée indéterminée dans un lieu non rendu public.

Michael Hogan avec Raouchan Nourchaïeva à Astana; Henri-Pierre André pour le service français .


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens