Kouriles - Russie : Outrage au drapeau russe ,Tokyo refuse d'enquêter

Publié le 3 Mars 2011

TOKYO, 3 mars - RIA Novosti

Le Japon ne juge pas nécessaire d'organiser une enquête supplémentaire sur l'outrage au drapeau national russe perpétré par des nationalistes nippons à Tokyo le 7 février, a déclaré aux journalistes le secrétaire général du gouvernement japonais, Yukio Edano.

"Les actions qui constituent un outrage envers le drapeau national sont regrettables, cependant la législation nippone n'a pas été violée", a indiqué M. Edano, cité par l'agence Kyodo.

Malgré les exigences de Moscou, Tokyo a refusé de poursuivre en justice les responsables de l'outrage. Les dirigeants de deux organisations non gouvernementales japonaises ont été interdits de séjour en Russie en raison de leurs actions antirusses.

Le 7 février, les militants japonais d'extrême-droite ont organisé une action de protestation en face de l'ambassade russe à Tokyo à l'occasion de la journée des "territoires du nord", le nom japonais des quatre îles russes constituant les Kouriles du sud. Les activistes ont traîné par terre un drapeau russe déchiré et couvert d'inscriptions. Les manifestants protestaient ainsi contre les récentes visites du président russe Dmitri Medvedev et de plusieurs hauts responsables de Russie dans les îles Kouriles du Sud.

 

 

Note de l'Editeur :

Le refus des autorités Japonaises de poursuivre les responsables des groupuscules révisionnistes et revanchards à l'origine de la profanation du drapeau Russe et des menaces à l'encontre de la représentation diplomatique Russe à Tokyo ne fait que renforcer les soupçons de collusion entre ces autorités et ces groupuscules héritiers directs des ligues militaristes des années 30.

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kouriles et Kamtchatka

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article