Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 17:59

Les autorités Russes seraient-elles en train de prendre la mesure de la subversion que propagent les " journalistes " , et plus particulièrement les journalistes Français , en Russie ?

 

Anne Nivat a été conduite au poste de police de Vladimir le 10 février 2012, vers 19h. La "journaliste " a été interrogée pendant quatre heures par des officiers du Service Fédéral des Migrations -Федеральной миграционной службы (ФМС)  . Ces derniers, évoquant une « infraction administrative », ont finalement annulé son visa d'affaires et l'ont remplacé par un visa de transit, l'obligeant à quitter le pays dans les trois jours. Ils lui ont clairement expliqué que ses rencontres avec des personnalités de l'opposition à Vladimir et en Carélie  « n'avaient pas plu ».

Il semblerait selon certaines sources qu' Anne Nivat était " suivie " par les " services " Russes plusieurs jours avant son interpellation . Mme Nivat serait rentré en contact avec des membres locaux du parti " Iabloko " mais on peut aussi raisonablement se poser la question si compte tenu de ses antècédents , Mme Nivat est connue pour ses contacts intimes et répétés avec les chefs politiques et militaires du  terrorisme séparatiste Caucasien [ lien ] , elle ne serait pas aussi rentré en contact avec des activistes séparatistes demandant le rattachement de la Carélie à la Finlande ? [ lien ] , [ lien ]  et [ lien ]

 

On pourrait s'étonner de pouvoir encore s'étonner mais à qui pensez vous donc que notre " journaliste " donne sa première interviouve ? A ... Radio Svoboda ....., l'organe de propagande du Département d'Etat et du Congrès  Etasunien...[ lien ]  

 

 

Voir aussi la réaction de " Golos Ameriki " :[ lien ] 

 

 

D'autre part , un groupe de blogueurs a récemment lancé sur internet une initiative demandant à ce que la Douma adopte un " statut de l'étranger en Russie " comparable à celui défini par  la Constitution Brésilienne . Ce statut interdirait aux étrangers résidant en Russie l'exercice de toute activité de nature politique  sous quelque forme que ce soit , la participation à des meetings politiques , sous peine de " déportation " cad de reconduite à la frontière .[ lien ]  Je m'honore d'avoir inspiré quelque part leur démarche .

 

 

Pour comprendre " qui " est Anne Nivat , une petite anecdote .

 

 La scéne s'est passé au Théatre de la Criée à Marseille le 5 mai 2006 ou Mme Nivat présentait le film " Coca , la colombe de Tchétchènie " . La projection était suivie d'un débat .

Question d'un étudiant en école de journalisme :
" Ne pensez vous pas que votre reportage manque d'objectivité et qu'il n'explique pas la situation en Tchétchènie ? "
Silence dans la salle , quelques applaudissements dont les miens , les plus bruyants assortis d'un " BRAVO ! " !
Outrée , Mme. Nivat  répond :
" NON ! Monsieur ! Je ne suis pas journaliste ! Je suis un grand reporter , je n'ai pas à être objective . Mon travail consiste à raconter une histoire et à essayer de faire adhérer le public à la thématique que je développe . Il faut de toute façon ne pas vous leurrer , l'objectivité et en particulier la légendaire objectivité de la presse Anglo-Saxonne n'existe pas . Il n' ya pas de journalistes objectifs " .

Teigneux , l'étudiant en journalisme surenchérit :
" Pouvez vous nous indiquer combien a couté le film ? " [ La rumeur courait alors que le film " Coca , la colombe de Tchétchènie " était financé par les terroristes Caucasiens ]

On esquive . Personne ne répond !
C'est au tour du directeur regional de France 3 d'essayer de sauver la situation .
" Bon , pour vous donner un ordre de grandeur un reportage comme celui-ci , avec la numérisation revient entre 100K et 300Keuros . Cela doit être plus proche de 300Keuros ! "
Puis il évoque alors un " autofinancement " .
Anne Nivat intervient :
" J'ai vécu au milieu des Tchétchènes . Je n'ai pas eu d'hôtel à payer et puis de toute façon il n' y a pas d'hôtel à payer . Mais il a fallu payer les billets d'avion des nombreux voyages "
" Et les nuits d'hôtel a à Genêve et Zurich ? " lance le jeune étudiant !

Plus de la moitié du film s'y déroule...









 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ANNA 15/02/2012 15:56


http://www.larouchepub.com/russian/novosti/2012/b2026_rbd_dossier_1_brits_v_russia.html

ANNA 14/02/2012 16:58





http://www.spiked-online.com/index.php/site/article/11139/ 

Radjel 14/02/2012 11:48


bravo monsieur Besson la pravda de la bonne époque n'aurait pas fait mieux ! vous lire c'est à mourir de rire !

DanielB 14/02/2012 22:39



Rira bien qui rira le dernier pseudo " Radjel" !


 



ANNA 14/02/2012 09:33


Dehors la CHAROGNE  Anne Nivat ! 


Et dire que son père est un ami de Soljenitzin...

Sclavus 13/02/2012 22:04


Vous êtes admirable monsieur Besson ; souvent les gens factuels (dont vous faites partie) sont trop secs pour nous amuser.


Avec vous on est servis ; tout le ridicule des caniches de l'empire étatsunien y est.


Et c'est magnifique.

Liens