Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 15:40

Le Ministère de la Défense Russe n'envisage pas la déclassification des cartes au 1:50 000 éme utilisées par les services de sécurité vient d'annoncer l'Amiral Serguei Kozlov , chef du département topographique de l'EM des forces armées Russes .[ lien ]  

 

Cette déclaration vient démentir les annonces sur la déclassification de ces cartes faites début février 2010 .

L'annonce de la déclassification des cartes de la Féderation de Russie au 1 : 50 000 éme avait provoqué de nombreuses réactions négatives de la part de certains experts Russes et Ice Station Zebra s'était fait l'écho de celles-ci .[ lien vers article ] . et [ lien ] . 

 

  L'Amiral Serguei Kozlov a en outre annoncé que les troupes balistiques, aéroportées et l'artillerie Russes sont déjà équipées du système de navigation par satellite Russe GLONASS . "Les équipements du système GLONASS sont livrés en tout premier lieu aux unités des forces balistiques et d'artillerie et aux troupes aéroportées. Leurs besoins ont déjà été satisfaits" .  

"A présent, on élabore un règlement d'exploitation de ces équipements en vue de les utiliser dans le cadre d'un système unique de commandement des troupes tactiques" en cours de création depuis dix ans, a ajouté le militaire . [ lien ] 

 

 

Documentation :

 

La cartographie militaire Russe : http://www.le-cartographe.net/dossiers-carto/asie/69-cartomilirusse

 

 

© Daniel BESSON - Octobre 2011 sur matériel Ria Novosti . Toute reproduction totale ou partielle de cet article sans autorisation explicite entrainera des poursuites judiciaires .

 

GLONASS: les troupes balistiques et aéroportées russes déjà équipées

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Defense
commenter cet article

commentaires

Liens