L'armée Russe ne va pas déclassifier ses cartes au 1 : 50 000 .
Publié le 28 Octobre 2011
Le Ministère de la Défense Russe n'envisage pas la déclassification des cartes au 1:50 000 éme utilisées par les services de sécurité vient d'annoncer l'Amiral Serguei Kozlov , chef du département topographique de l'EM des forces armées Russes .[ lien ]
Cette déclaration vient démentir les annonces sur la déclassification de ces cartes faites début février 2010 .
L'annonce de la déclassification des cartes de la Féderation de Russie au 1 : 50 000 éme avait provoqué de nombreuses réactions négatives de la part de certains experts Russes et Ice Station Zebra s'était fait l'écho de celles-ci .[ lien vers article ] . et [ lien ] .
L'Amiral Serguei Kozlov a en outre annoncé que les troupes balistiques, aéroportées et l'artillerie Russes sont déjà équipées du système de navigation par satellite Russe GLONASS . "Les équipements du système GLONASS sont livrés en tout premier lieu aux unités des forces balistiques et d'artillerie et aux troupes aéroportées. Leurs besoins ont déjà été satisfaits" .
"A présent, on élabore un règlement d'exploitation de ces équipements en vue de les utiliser dans le cadre d'un système unique de commandement des troupes tactiques" en cours de création depuis dix ans, a ajouté le militaire . [ lien ]
Documentation :
La cartographie militaire Russe : http://www.le-cartographe.net/dossiers-carto/asie/69-cartomilirusse
© Daniel BESSON - Octobre 2011 sur matériel Ria Novosti . Toute reproduction totale ou partielle de cet article sans autorisation explicite entrainera des poursuites judiciaires .