Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 15:54

La Douma vient d'approuver en première lecture la création d'un statut déclaratif d'" Agent Etranger " pour les ONG's qui exercent des activités politiques et qui sont financées , en totalité ou en partie , par des subventions en provenance de l'étranger .[ lien ] Ces ONG seront soumises à un régime juridique particulier qui prévoit, en cas d'infraction, une amende allant jusqu'à un million de roubles [ 24.500 euros ]  ou une sanction pénale pouvant atteindre quatre ans de prison.

 Dans un geste de défi , l'ensemble des députés de la fraction Russie-Unie se sont inscrits comme co-auteurs auprès du rapporteur Alexandre Sidyakine . .[ lien ]

 Plutôt dans la journée Lioudmila Alexeeva , [ voir photo ] présidente du Comité Helsinki de Moscou , [ site ] avait annoncé qu'elle allait faire appel au Congrès US et au Parlement Européen pour que les rapporteurs et rédacteurs de ce projet de loi soient inclus sur la " Liste Magnitski " . Elle  a également annoncé qu'elle allait publier sur internet la liste des députés qui voteraient ce projet de loi .  [ lien ]

Le projet de loi a cependant reçu le soutien du Parti-Communiste - KPRF - et du Parti Libéral-Démocrate , LDPR , le document ayant été soutenu par 323 députés . .[ lien ]

Le député KPRF à la Douma Vladimir Kachine a ainsi déclaré pour expliquer le soutien Communiste :

" Souvenons nous comment a été détruite notre glorieuse nation , l'Union Soviétique , et regardez comment des forces cherchent à imposer leur volonté dans le monde Arabe , en Afrique et en Asie " .

" Il existe au sein de notre pays un grand nombre d'organisations souterraines  qui ont été conçues pour influencer le processus politique"

 

En cas d'adoption définitive du projet de loi , probablement avant la fin juillet , Mme Alexeeva a précisé  que le Comité Helsinki de Moscou ne s'enregistrera pas au titre du " FARA Russe " mais allait être dissous . Reçoit il donc de l'argent de l'étranger ?

 

 La prise de position des députés de la fraction  Russie-Unie en soutien à leur collègue ainsi que le vote des députés Communistes et Libéraux-Démocrates montre que les intimidations de la drouâdelômie Russe , y compris celles de " sanctions Occidentales " © ,  sont désormais prises pour ce qu'elles sont : Du vent !

 

Quand aux représentants Etasuniens et Européens ils se trouveront grâce à l'heureuse initiative de Mme Alexeeva face au dilemme suivant : Interdire l'entrée de leurs territoires respectifs à 238  élus Russes - voir plus s'ils prennent en compte ceux qui ont voté le projet de loi - soit " manger leurs chapeaux " sur la question des drouâdelôms en Russie ...

 

En changeant d'échelle d'analyse , et bien qu'il soit difficile et présomptueux d'établir un lien entre les deux événements , on peut constater que ce vote de défiance de la Douma vis à vis essentiellement de l'Occident Anglo-centré coïncide avec la tenue à Paris d'une conférence pompeusement  appelée des " Amis du peuple Syrien " et dont les attendus cherchent à instaurer un droit d'ingérence dans les affaires intérieures d'un état souverain . Lors de cette conférence la Secrétaire d'Etat Hillary Clinton a appelé  les états participants ni plus ni moins qu' à " faire payer à la Russie son soutien au régime de Bachar Al-Hassad " .

On peut ainsi considérer que le vote des députés Russes constitue une " réponse politique asymétrique  " aux haussements de mentons Occidentaux à Paris .

Il est d'autre part  fort peu probable que la Russie accepte une quelconque résolution sous le couvert de " l'article VII " concernant la Syrie au CS de l'ONU .

Le cas d'espèce Russe montre que la politique extérieure d'un état est bien l'infrastructure de sa politique intérieure .

 

 

 

   

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vilistia 07/07/2012 15:05


Hors sujet :


L’Elysée supprime la vidéo de la conférence sur la Syrie. Dans le but de cacher quelque chose ?


http://goo.gl/3HIkn


 

ANNA 07/07/2012 12:55


Voila ce que financent ces ONG... la preuve en caméra caché :


http://www.youtube.com/watch?v=4GFQQ3LZjd0&feature=related 

DanielB 08/07/2012 11:18



Bonjour ,


Merci beaucoup Anna .


Tres Cordialement


Daniel BESSON



vilistia 06/07/2012 20:24


Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a cependant souligné jeudi que le terme et le concept d'agents étrangers parmi les ONG avaient été entièrement empruntés à la législation américaine.


http://fr.rian.ru/politique/20120706/195272258.html

DanielB 06/07/2012 21:08



Bonjour ,


Oui , il s'agit du FARA = Foreign Agent Registration Act datant de 1938 . Une bonne âme du drouâdelômistan -  прâвâчелôвекстан - Russe , une connasse de Golos  dont j'ai oubliè le
nom , a cru bon de faire un reductio ad Stalino en parlant d'un" retour aux heures sombres des années 30 " . Manque de bol , c'était bien donc un reductio ad
Rooseveltio !


Cordialement


Daniel BESSON


 



Liens