La mémoire de nos grands-pères : Manifestation du Collectif France-Russie le 16 février.

Publié le 14 Février 2013

 Communiqué :

 

Jeudi 07 février dernier un commando de nervis se réclamant des Pussy Riots a profané la statue située Place du Canada à Paris 16ème.

Cette statue commémore le sacrifice des soldats et officiers du corps expéditionnaire Russe venus combattre aux côtés de l’armée Française entre 1916 et 1918.[ lien ]

Le Collectif France Russie associé à l’Organisation Novopole appelle ceux qui souhaitent manifester leur colère face à cet acte indigne.

Un regroupement citoyen est prévu : Samedi 16 février à 14h.00 devant la statue Place du Canada avec une fleur.

Nous devons, malgré le silence pesant de médias indifférents à de tels actes lorsqu’ils touchent nos amis russes, montrer que nous n’avons pas l’indignation à géométrie variable en fonction des monuments mémoriels qui sont ainsi profanés.

André Chanclu
Président

 

Nota : Je ne pourrais malheureusement pas être présent à cette cérémonie . Le Corps Expéditionnaire Russe a débarqué en France à Marseille .

 

null

Rédigé par DanielB

Publié dans #Kulturkampf

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Monument<br /> russe profané à Paris: manifestation de protestation a eu lieu<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Daniel !<br /> <br /> <br /> Complément d'information, fourni par les amis russes, qui lisent votre blog, Daniel :<br /> <br /> <br /> http://www.voskres.ru/school/tokarev.htm#_ftnref1 <br /> <br /> <br /> http://www.gerodot.ru/viewtopic.php?f=7&t=8951 <br /> <br /> <br /> Je ne peux pas dire, que la situation durant cette guère était simple, ni que le comportement des français envers  l'aide des russes, était honnete...<br />
Répondre
V
<br /> Men & Femen<br /> <br /> <br /> Ils jouent sur la peur. Sur la peur de la peur…. qui est la vraie peur !<br /> Pour obtenir gain de cause. Ou pour que leur cause soit suivie d’effets.<br /> <br /> <br /> <br /> C’est l’arme idéale pour tous les damnés<br /> Mais aussi pour ceux qui les mènent par le bout du nez.<br /> <br /> <br /> Première figure : le terrorisme religieux de celui qui veut t’imposer l’histoire décomposée de son Dieu. C’est la bombe qui nous explose en pleine figure.<br /> <br /> <br /> Deuxième figure: le terrorisme laïque de celui qui veut t’imposer sa déclaration des droits de l’homme, comme unique fondement de la vérité, de la liberté et de l’égalité.<br /> <br /> <br /> Troisième figure: le terrorisme intellectuel de celui qui veut t’imposer une pensée unique, destinée à rassembler tous les moutons de panurge sous la même bannière… Écran de<br /> fumée dont se servent sans vergogne tous les médias.<br /> <br /> <br /> Quatrième figure : le terrorisme moral de celui qui veut t’imposer son propre système de valeurs, qui ne se contente pas t’indiquer ce qui vaut, mais dit où on va et comment on y<br /> va.<br /> <br /> <br /> Cinquième figure : le terrorisme commercial de celui qui veut t’imposer un monde d’objets où tout s’achète y compris les êtres, les idées et les sentiments, puisque tout est<br /> marchandise : les bêtes et la bêtise!<br /> <br /> <br /> La vidéo de la talenteuse :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OiGJqSU-Tj0<br />
Répondre