Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 10:31

 

La Russie va mettre au point son propre bouclier antimissile naval, analogue à celui du système américain de surveillance et de guidage de missiles antimissiles Aegis, a annoncé vendredi à RIA Novosti le chef de département du Groupe unifié de construction navale Russe (OSK) Anatoli Chlemov.[ interview complète sur ce lien ]

 

"L'industrie a reçu cette mission parce qu'il est temps que les navires de la Marine soient partie intégrante du bouclier antimissile", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, les éléments analogues au système américain seront mis au point par les entreprises faisant partie du groupe Almaz-Antei.

"Et pas seulement", a-t-il précisé, sans donner plus de précisions avant d'invoquer le secret d'Etat.



 

Note de l'Editeur :

L'annonce de M.  Anatoli Chlemov est donc la confirmation d'une nouvelle publiée sur ISZ .[ lien vers article ] 

On peut , sans trop se tromper , penser que les missiles appartiendront à la série S-*** . Ceux-ci ont été développés dés l'origine du programme avec  une version navale du système et cette hypothèse est d'autant plus réaliste que c'est le groupe Almaz-Anteï qui vient d'être présenté comme le concepteur du missile intercepteur et aussi du système radar . Ce sera très probablement  la version navale  du système S-500 qui sera produite à partir de 2016 , mais se posera alors la question d'une plateforme navale spécifique pour leur déploiement . En cas  de retard dans le développement du programme S-500 , les premiers navires seront alors équipés du système S-400 . A la différence du S-400 conçu pour la défense anti-aérienne mais possédant des capacités anti-missiles dans le domanaine du bas  endoatmosphèrique , le S-500 a été conçu dés le début pour la lutte anti-missile .  [ lien ]  , [ lien ]

 

La Russie mettra au point son propre bouclier antimissile naval



null



MOSCOU, 31 août - RIA Novosti

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Defense
commenter cet article

commentaires

Liens