Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 13:07
MOSCOU, 22 septembre - RIA Novosti

La Russie pourrait déployer des hélicoptères d'assaut Mi-28N et des missiles tactiques Iskander-M en Abkhazie et en Ossétie du Sud si la Géorgie continue d'accroître son potentiel militaire dans la région, a annoncé à RIA Novosti Igor Korotchenko, membre du conseil social auprès du ministère russe de la Défense.

"Si la Géorgie continue d'accroître son potentiel militaire, il n'est pas exclu que les bases russes en Abkhazie et en Ossétie du Sud soient dotées d'hélicoptères Mi-28N et de missiles Iskander-M", a-t-il déclaré.

La Russie possède actuellement deux bases dans ces républiques qui ont proclamé leur indépendance après l'attaque de Tbilissi contre la capitale sud-ossète, Tskhinvali, en août 2008. Il s'agit de la 4e base militaire en Ossétie du Sud et de la 7e base en Abkhazie. Toutes les deux disposent de chars T-90C, de lance-roquettes multiples Smertch, de pièces d'artillerie, de missiles tactiques Totchka-U et de systèmes antiaériens Bouk et S-300.

Selon M. Korotchenko, Moscou pourrait en outre aider l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud à améliorer l'efficacité opérationnelle de leurs forces armées et leur fournir du matériel de guerre et des armes russes.

"Il serait également judicieux de déployer des patrouilleurs lance-missiles de classe Molniya (code Otan: Tarentul) dans le port abkhaz d'Otchamtchira afin de protéger les frontières maritimes de la république et de neutraliser, en cas de besoin, les actions hostiles de la Marine géorgienne", a indiqué l'expert.

Il a souligné que les bases russes en Abkhazie et en Ossétie du Sud "remplissaient des missions purement défensives et n'étaient pas dirigées contre des pays tiers".

 

 

Les Tuvalu, un Etat insulaire de l'océan Pacifique, ont reconnu l'indépendance de l'Abkhazie, a annoncé vendredi aux journalistes le ministre Abkhaze des Affaires étrangères Maxime Gvindgia.

Selon lui, le premier ministre Abkhaze  Sergueï Chamba et son homologue Tuvaluan Willy Telavi ont signé le 18 septembre à Soukhoumi, capitale de l'Abkhazie, un accord sur l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays.

 

Note de l'Editeur : Igor Korotchenko , rédacteur en chef de la revue Défense Nationale - Natsionalnaya Oborona - [ voir lien à droite ] , est certainement l'expert Russe le plus au fait des questions de défense concernant la Russie et ses interventions peuvent presque être considérées comme un communiqué officieux du Ministère de la Défense . Il a ainsi déja procédé à la description de ce que sera le schéma de défense de l'archipel des Kouriles . [ lien vers article ]

 

 

Missiles Iskander

 

Missiles de théâtre Iskander et leur portée en Europe. INFOgraphie

null

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans Defense
commenter cet article

commentaires

Liens