La Russie pourrait durcir les régles pour l'exploitation off-shore .

Publié le 24 Mai 2010

Le ministre de l'énergie Serguei Chmatko vient de déclarer que les règles qui régissent la mise en valeur du plateau continental Russe pourraient être durcies suite à la catastrophe de la plate-forme Deepwater Horizon survenue dans le Golfe du Mexique .

Cette décision concerne bien-sûr les projets pétrogaziers dans l'Arctique mais aussi les projets dans la Mer Noire et la Mer Caspienne .

Serguei Chmatko a déclaré aux journalistes que même si les conditions d'exploitation du plateau continental Russe sont différentes des conditions rencontrées dans le Golfe du Mexique des leçons doivent être retenues de la catastrophe survenue dans le Golfe du Mexique .

Il n' a toutefois pas précisé quelles mesures seraient prises pour assurer une meilleure sécurisation de l'exploitation petrogazière off-shore en précisant que " différents critères sont étudiés " .

  L'accident survenu à la plate forme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique a ravivé les craintes chez les nations riveraines du Cercle Arctique sur la possibilité qu'un tel accident puisse survenir dans l'Océan Arctique ou se développent de nombreux projets d'exploitation pétrogazières sur le plateau continental . Le débat est particulièrement vif aux Etats-Unis ou les projets de forages exploratoires de la socièté Shell dans la Mer des Tchouktches et la Mer de Beaufort sont combattus par de nombreuses associations environnementlalistes et indigènistes .

Source :

Russia may toughen rules on offshore extraction - energy minister

 

Rédigé par DanielB

Publié dans #petrole et gaz dans l'Arctique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous somme une société de commerce international,nous voudrons  demander des informations concernant les grands <br /> <br /> <br />  projets en Tunisie , connecté à la production du gaz et du pétrole .<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> bettaibi leila<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Je ne peux malheureusement pas vous aider dans votre recherche . Je vous conseille de vous reporter aux sites concernant le secteur pétrolier référencés à droite .<br /> <br /> <br /> Tres Cordialement<br /> <br /> <br /> Daniel BESSON<br /> <br /> <br /> <br />