Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ICE STATION ZEBRA
  • ICE STATION ZEBRA
  • : Blog initialement consacré à la géopolitique de l'Arctique . Il traite désormais de l'actualité politique , economique , socio-culturelle , historique et militaire et présente des analyses " non conformistes " .Il ne pretend pas à l' " objectivité " mais presente un point de vue alternatif , en opposition avec les pretendues " analyses " syndiquées des " mediats libres " des " democrassies occidentales "
  • Contact

Recherche

8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 18:45

Comme je l'ai écrit plusieurs fois sur ce blogue la question des transferts de technologie va être essentielle dans le cadre des projets de réarmement Brésiliens . Sur ce plan , les responsables Russes s'attaquent désormais directement à la France dans le secteur naval . En effet aprés le contrat dans le cadre du progarmme PROSUB , DCNS espérait " placer "ses frégates FREMM . [ lien ]

Au delà du " naval pur " la question de l'armement des frégates , et en particulier des missiles anti-aériens ou anti-navires , sera au coeur des marchés . La décision de transférer les technologies du Pantsir constitue un atout pour la Russie car il est peu probable que des transferts de technologie de ce niveau soient envisageables pour la gamme Aster . On peut ici parfaitement envisager une coopération Russo-Brésilienne dans la mise au point d'un système de Défense Anti-Missile Balistique naval . [ lien ]  

 

 

 

 

 

MOSCOU, 8 avril - RIA Novosti

La Russie est prête à transférer au Brésil des technologies de DCA ainsi que dans le domaine de l'aéronautique et de la construction navale, a déclaré Sergueï Ladyguine, chef du département régional de l'exportateur d'armes russes Rosoboronservice, dans une interview à RIA Novosti.

"La Russie est prête à mettre en place des productions sous licence, à effectuer des travaux de recherche et de développement conjointement avec des sociétés Brésiliennes et même à opérer un transfert complet de technologies. Il ne s'agit pas seulement de défense anti-aérienne. L'aviation et la marine de guerre offrent également de larges possibilités", a indiqué M. Ladyguine.

Evoquant les armements de DCA, il confirmé que le Brésil souhaitait acquérir des systèmes sol-air Pantsir-S1 (code Otan: SA-22 Greyhound) et Igla-S (code Otan: SA-24 Grinch).

"Nous avons tenu des négociations préalables avec les spécialistes brésiliens. Début 2013, ces derniers se sont rendus en Russie pour étudier sur place les systèmes qui les intéressaient. Le contrat est en cours de préparation", a expliqué le responsable de Rosoboronservice, ajoutant que la Russie et le Brésil pourraient réaliser conjointement des projets d'envergure .

   

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DanielB - dans BRICS - IBAS
commenter cet article

commentaires

christian 09/04/2013 22:22


pour les hélicos, ils se sont rapprochés d`Agusta Westland. Visiblement ils répartissent le maré entre fournisseurs. 

Liens